Marc Bergevin pourrait transiger Cayden Primeau pour une seule raison

Lors d’une entrevue avec Tony Marinaro via TSN690, Marc Bergevin a déposé toute une déclaration au sujet de son jeune cerbère, Cayden Primeau. Le directeur général du Canadien de Montréal a spécifié de façon très claire que Primeau pouvait être accessible pour une seule et unique raison : en retour d’un premier centre, d’un vrai centre d’impact. Il a d’ailleurs reçu plusieurs appels de ses homologues et les discussions ne duraient que quelques secondes. Dès que l’équipe en question touchait le nom Primeau, les discussions se concluaient drette-là! Pas question de transiger ce choix de 7e tour, qui demeure en réalité un espoir de très haut niveau, à moins de recevoir un Sebastian Aho, par exemple.

C’est un centre numéro un sinon, oubliez ça!

Tout ça me guide à ceci : est-ce que Marc Bergevin a confiance en Max Domi ou Jesperi Kotkaniemi pour tenir le rôle de premier centre? Pour le premier, il évolue à cette position pour un manque d’options. Dans le cas du deuxième, Bergevin croit qu’il sera à son plein potentiel dans trois ou quatre ans. Ajoutons à cela que l’offre hostile que Bergevin a déposée au clan Aho lors du 1er juillet dernier ajoute du poids à cette déclaration. Bergevin et le Canadien sont à la recherche d’un centre d’impact, ce qui ramènerait certes Max Domi à sa position naturelle d’ailier.

Si on réfléchit un brin, peut-être que le but du Canadien est réellement d’inclure Jonathan Drouin dans un commerce afin d’acquérir un centre numéro un. Construire une transaction avec Drouin et d’autres pièces, ça pourrait mener à quelque chose… sans toucher à Cayden Primeau. Parce que, on a compris, Primeau n’est pas disponible à moins qu’une formation soit prête à payer le prix exigé. Un prix TRÈS élevé. Pour ce qui est de Jonathan Drouin, les demandes sont sans aucun doute démesurées dans son cas.

Tout compte fait, le Canadien ne devrait pas offrir un coup d’éclat d’ici les prochaines heures, mais une chose demeure certaine : Bergevin semble actif sur le téléphone.

PLUS DE NOUVELLES