Le Canadien a perdu Victor Mete, qui se retrouvait derrière Alexander Romanov dans la hiérarchie du Canadien à la ligne bleue. Autant à court terme qu’à long terme…
Maintenant, l’équipe a également mis la main sur deux nouveaux défenseurs par le biais de transactions : un spécialiste défensif, et un spécialiste offensif. Ceux-ci rejoindront l’équipe dans une semaine.
Bien qu’il soit évident que Merrill et Gustafsson se situent derrière Romanov dans la hiérarchie du CH à long terme, ce n’est pas aussi certain lorsque vient le temps de parler de la saison 2020-2021.
Lors de son point de presse de fin d’après-midi, Marc Bergevin a refusé de confirmer la place d’Alexander Romanov dans l’alignement du Tricolore.
« Aucune idée où on en sera dans sept jours. »
Un poste, ça se gagne, surtout lorsque l’équipe vise les grands honneurs. Or, on peut déjà imaginer la grogne si Alexander Romanov se retrouve à être écarté de la rotation du Canadien, lors des moments importants. On parle souvent de développement et malgré les récentes performances un peu plus difficiles du Russe, il est important qu’il joue au hockey afin de s’améliorer.
Aux côtés de Jon Merrill, il pourrait très bien faire.
D’ici le retour de Ben Chiarot, il y a essentiellement deux possibilités, si on souhaite reléguer Brett Kulak au poste de septième défenseur.
Naturellement, Gustafsson joue à droite, donc la logique voudrait qu’on jumèle les deux spécialistes contraires. Or, veut-on continuer d’employer la paire Romanov-Weber?
Gustafsson à gauche, Romanov avec Merrill
Edmundson-Petry
Gustafsson-Weber
Merrill-Romanov
Gustafsson à droite, Romanov avec Weber
Edmundson-Petry
Romanov-Weber
Merrill-Gustafsson
Alex Romanov semble safe pour quelques semaines. S’il doit être écarté de l’alignement pour optimiser les chances de gagner à court terme, il faudra vivre avec.
Et là, on ne parle même pas de Brett Kulak. Plusieurs le préfèrent à Romanov, justement. Ce dernier sera-t-il le huitième arrière?