Marc Bergevin risque fort de déposer une offre de contrat à Wayne Simmonds

Enfin! Alexis Lafrenière attend ce jour depuis des mois.

C’est ce soir, sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet, que sera présentée la première ronde de ce repêchage virtuel.

Qui dit repêchage dit aussi rumeurs indirectement. Et la rumeur du jour à Montréal implique Wayne Simmonds.

Selon Pierre LeBrun, le Canadien aurait démontré de l’intérêt envers Wayne Simmonds en juillet dernier, avant que celui-ci accepte plutôt de se joindre aux Devils du New Jersey.

Simmonds avait effectivement signé un contrat d’un an évalué à 5 millions $ avec les Devils le 1er juillet 2019, rejetant au final les doléances de Marc Bergevin. Il a été échangé quelques mois plus tard aux Sabres de Buffalo et les Devils ont dû éponger une partie de son salaire/cap hit.

Toujours selon LeBrun, il faut s’attendre à voir Marc Bergevin revenir à la charge avec le clan Simmonds vendredi (ouverture du marché des joueurs autonomes).

Les Montréalais ne seront toutefois pas les seuls à cogner à la porte (virtuelle) de Wayne Simmonds. Les Maple Leafs sont un peu comme le CH et souhaiteraient mettre l’ailier de puissance sous contrat pour un salaire annuel bien inférieur à 5 millions $ par saison.

N’oublions pas que Kyle Dubas a avoué vouloir construire une équipe plus difficile à affronter en vue de la saison prochaine. Simmonds et ses coups d’épaules s’inscriraient dans cette logique.

Est-ce que les Leafs ont plus de chances d’obtenir Simmonds que le CH? Je crois que oui. Ils offrent une meilleure chance de connaître du gros succès à Simmonds… qui est originaire de Scarborough, une banlieue de Toronto.

Simmonds a 32 ans. Il mesure 6’2 et il pèse 185 livres. Il a connu cinq saisons de plus de 100 minutes de pénalité dans le circuit Bettman, mais il a ralenti énormément depuis trois ans. L’âge et les blessures rattrapent souvent ce genre de joueur-là. Son coup de patin n’est vraiment plus le même.

Il a obtenu 25 points en 68 rencontres la saison dernière et il se dit actuellement dans la meilleure forme de sa carrière.

Peu avant que Max Pacioretty soit échangé aux Golden Knights par le CH, de nombreuses rumeurs ont lié les noms de Pacioretty et de Simmonds. Est-ce que le grand ailier droit – justement le besoin numéro un présentement à Montréal – viendra solidifier le top bottom six montréalais d’ici le weekend?

Wayne Simmonds ou Jordan Weal sur un troisième ou quatrième trio? Ou Simmonds à l’aile de Weal comme à Philadelphie?

Marc Bergevin a avoué hier être à la recherche de profondeur à l’attaque. C’est exactement ce que serait Wayne Simmonds…

PLUS DE NOUVELLES