La réunion annuelle des directeurs généraux se passe du côté de Boca Raton, c’est donc du beau temps au soleil en plus des sujets discutés autour d’une table. Que ce soit l’obstruction sur les gardiens ou les hors-jeux, ce n’est pas ça qui attirait mon attention. Celle-ci était davantage tournée vers Marc Bergevin… qui allait certainement se faire questionner par Luc Gélinas.
Le grand manitou du Canadien a ses propres principes et celui de la transparence ne fait pas partie de ceux-ci. Je persiste à croire que l’organisation devrait zieuter du côté des Yankees de New York afin de réaliser qu’elle n’emprunte pas le bon parcours. Chez les Yankees, on est transparent, on dit les vraies choses, on ne cache rien aux amateurs. Brian Cashman, le GM des Yanks est d’ailleurs reconnu comme l’un des meilleurs de sa profession.
Du champ gauche : Vous allez (vraiment) détester les Yankees! – https://t.co/pFNAzd3TdC
— Passion MLB (@passion_mlb) March 16, 2018
Revenons aux oreilles du directeur général du Tricolore. Lors de sa sortie de la réunion, il s’est présenté devant Luc Gélinas afin de discuter de son clan. Une bonne discussion, certes, mais rien de bien nouveau, hormis peut-être qu’il a mis l’accent sur le futur : il ne fera aucun geste d’éclat pour calmer la grogne. Donc… on croit toujours en cette équipe? Incroyable! Les amateurs doivent oublier John Tavares dès maintenant.
À sa sortie de la réunion des dg, Marc Bergevin s'est arrêté longuement pour discuter. Il n'a pas l'intention de céder à la panique pour poser un geste d'éclat et calmer la grogne. #CH #RDS Reportage complet à suivre… pic.twitter.com/PB70UIgIhS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 19, 2018
Pour ceux qui, comme moi, trouvaient la situation Weber particulière, Berg a précisé les choses : le Canadien a tout tenté afin d’éviter l’opération, mais un moment donné, c’est devenu inévitable.
En ce concerne le nébuleux dossier de Shea Weber, Bergevin a expliqué qu'on souhaitait éviter une opération. C'est pourquoi on a attendu le plus tard possible. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 19, 2018
Bref, tout ça pour vous dire que Marc Bergevin sait où il s’en va avec ses skis, mais qu’il n’a aucunement le goût de le partager à son public. Ce n’est pas son style d’étaler son plan aux amateurs, donc ça restera ainsi. Le 9 avril prochain, lors du point de presse de fin de saison, la direction devrait d’ailleurs donner une pause à Claude Julien, donc celui-ci ne sera pas sur la tribune. C’est du moins ce qu’on me siffle à l’oreille.
"J'ai une vision comment régler les choses. En parler publiquement, ce n'est pas la chose idéale à faire. Je sais où on s'en va et quels sont les changements nécessaires." -Marc Bergevin. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 19, 2018