Hier soir, Marc Bergevin a vu son équipe causer une énorme surprise en éliminant les Golden Knights. Or, pour le DG du Canadien, ce n’était qu’une autre preuve qu’il avait vu juste en assemblant son équipe pour qu’elle fasse du dommage en séries.
Mais bon, ça ne l’a pas empêché de nous offrir une célébration comme lui seul sait le faire!
Marc Bergevin’s reaction is INCREDIBLE 😂#ItsOn pic.twitter.com/BWbz8PSuoq
— Sportsnet (@Sportsnet) June 25, 2021
Au cœur des succès de l’équipe durant les présentes séries, il y a Carey Price. Le gardien du Tricolore est dans une forme exceptionnelle et est au sommet de son art.
On sait que Bergevin a longtemps défendu son gardien. Il y a eu des hauts et des bas depuis quelques années avec Price, mais son plus fidèle défenseur a sans contredit été le directeur général du Canadien.
''Il y a un lien (bond) spécial entre moi et Carey Price. Je vais mourir avec un Carey Price. Je me sens un peu comme son protecteur'' – Marc Bergevin @JiCLajoie @TVASports @CanadiensMTL
— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) June 25, 2021
Après chaque victoire décisive durant les présentes séries, on a vu les deux hommes partager un moment sur la glace. Ce fut encore le cas hier soir, alors que les deux y ont été d’une accolade qui laissait bien présager à quel point le moment était grand pour le projet qu’ils ont entamé ensemble.
Bergevin treating Price like his son. #GoHabsGo pic.twitter.com/KJJE508WmI
— From Failing Hands Podcast (@FFHandsPodcast) June 25, 2021
Quand Bergevin a accordé un pacte de huit ans à Carey Price qui entrerait en vigueur durant la saison 2018-19, le DG du Canadien jouait gros. C’était un immense montant pour un gardien qui venait de connaître quelques blessures, mais en ce moment, ce dernier donne raison à son patron d’avoir cru en lui.
Rappelons qu’il avait affirmé il y a quelques semaines qu’il ne regrettait pas du tout d’avoir signé Price à long terme, une décision qui était alors la meilleure selon lui.
Les deux hommes sont présentement à la base d’une euphorie collective au Québec. La province entière vibre au rythme du CH, et présentement, le bonheur est palpable partout dans la Belle Province.
Mais maintenant, la prochaine étape, c’est de remporter le dernier 4 de 7. Si ça arrive, Bergevin et Price deviendront des héros jusqu’à la fin des temps au Québec.