Le D.G. du Canadien se doit de jouer un rôle de « vendeur »

On a le droit de spéculer à l’aube du repêchage d’expansion. Y a-t-il quelque chose de plus cool que de jaser « hockey » et rumeurs entre chums avec une bonne bière ou un bon Pepsi? Et disons qu’en ce moment, les fidèles de ce sport peuvent se gâter. Parlant de spéculations, qu’est-ce que Marc Bergevin pourrait donner à George McPhee pour que celui-ci sélectionne Brandon Davidson?

Quel choix Bergevin pourrait offrir à son homologue afin de lui vendre l’idée de sélectionner Davidson? Un choix de deuxième tour? Je pense à ça, tout bonnement, Marc Bergevin souhaite « sortir » (selon les rumeurs) Nathan Beaulieu de Montréal, donc pourquoi tenterait-il de convaincre McPhee de lui donner un choix pour qu’il ramasse Davidson? Il est aussi bien lui dire de prendre Beaulieu et de lui imposer un choix. Je niaise. S’il peut avoir quelque chose en retour de Beaulieu avant 15 heures, ce serait l’idéal.

En même temps, si tous les directeurs généraux du circuit ont contacté McPhee afin de tenter de lui offrir des choix s’il ne sélectionne pas tel joueur, il n’aura pas une grosse formation à présenter en octobre prochain. C’est bien beau avoir un éventail de choix, mais présenter une formation intéressante aux gens de Vegas, ça n’a pas de prix.

À Las Vegas, les gens ne mangent pas de hockey, donc la mission de la franchise est de livrer un produit qui amènera le monde dans l’immeuble. Ça prend des joueurs électrisants et une équipe qui peut compétitionner rapidement.

PLUS DE NOUVELLES