Marc Bergevin semble s’être tourné vers son plan B

Le Canadien tente de frapper une balle en lieu sûr puisque les coups de circuit sont plus difficiles à claquer lors d’un 11 juillet. Selon le site français L’Équipe, qui demeure bien informé au sujet du hockey, le Canadien serait un acteur principal dans le dossier Stéphane Da Costa. En France, on le surnomme le petit génie… Eh bien, le petit génie de 28 ans connait du succès au sein de la KHL et il souhaite revenir en Amérique. Il a récolté 96 points en 94 matchs. Avant de quitter vers la Russie, il avait ramassé 58 points en 56 matchs avec le club-école des Sénateurs.

Oui. Il domine dans la KHL, il s’est imposé dans les rangs mineurs, mais au sein de la NHL, l’adaptation a été plus difficile. Il a amassé un total de 11 points en 47 matchs. Toutefois, il a cumulé pas mal de maturité et je ne serais pas surpris que le Français trouve une façon de s’imposer s’il revenait au sein de la meilleure ligue au monde.

Il ne mesure que 5 pieds 11, cependant! Photo : Philippe Rouinssard

Il connaît bien le système de jeu de ce côté-ci, pour y avoir passé du temps également au sein du système scolaire américain. Pourrait-il devenir un bon plan B pour Marc Bergevin? Da Costa demeure un centre qui peut jouer également du côté droit… Cependant, il est loin d’être un centre primaire dans la LNH, soyons réalistes.

Le CH a beaucoup de profondeur à l’aile droite, mais pas au centre. Si jamais Bergevin le ramène dans le circuit Bettman, pourrait-il devenir une surprise comme l’ont été Paul Byron et Phillip Danault l’an passé? Bref, il demeure un joueur très créatif.

PLUS DE NOUVELLES