Marc Bergevin semble voir Poehling et Suzuki à Laval l’an prochain

Même si Tomas Tatar vient de récolter 58 points, Nick Suzuki est toujours vu comme étant la pièce maîtresse de la transaction Pacioretty par plusieurs. Et il disputera sa première saison professionnelle en 2019-20…

Ryan Poehling a été nommé MVP des derniers championnats mondiaux juniors et il a inscrit trois buts lors de son premier match dans la LNH.

Reste que si l’on se fie au point de presse de Marc Bergevin hier, ces deux joueurs-là pourraient entamer la saison à Laval et non à Montréal.

Dans le cas de Suzuki, il n’y a pas de surprise là. Bien que certains le voient déjà comme solution pour relancer le power play montréalais, il m’apparaît évident que Suzuki devra passer par Laval avant d’arriver à Montréal.

Oui, il aura 20 ans lors de l’ouverture du prochain camp d’entraînement, soit deux ans de plus que Kotkaniemi en septembre dernier…

Mais il ne possède pas les mêmes atouts que KK. Joël Bouchard est l’homme tout désigné pour bien préparer Suzuki.

Mais quant à Ryan Poehling, je dois vous avouer que je suis un peu surpris. Son match face aux Leafs, son style de jeu, son gabarit, sa maturité… Je le vois comme un NHLer prêt à entamer sa vie professionnelle avec le grand club.

Son ancien coach à St.Cloud a tenu à rappeler que Poehling n’est pas une super vedette, mais plutôt une très bon joueur… Qui pourrait même aider Team USA lors des prochains championnats mondiaux. Sans nécessairement le placer sur le top six du Canadien, il me semble que ça sonne davantage comme des qualificatifs NHL (et non AHL)…

Mais bon… Peut-être que Marc Bergevin souhaitait retirer de la pression des épaules de son ancien premier choix? Peut-être voulait-il abaisser les attentes des fans et des médias?

Peut-être s’est-il trompé et qu’il voulait dire Montréal? #JEnDoute

Ou peut-être souhaitait-il rappeler au jeune Poehling qu’il devra connaître tout un camp et ainsi forcer la main de la direction pour entamer la saison avec le CH? Il y a quand même une belle profondeur à l’attaque…

En 2016, Charlie Lindgren a signé son contrat d’entrée et il a disputé son premier match avec le Canadien. Tout comme Poehling, il avait disputé une bonne première rencontre chez les pros.

Cependant, Lindgren a passé la saison suivante (presque entièrement) à St.John’s (AHL). Ryan Poehling ne serait donc pas traité si différemment que ça s’il était envoyé à Laval en début de campagne…

Selon vous, quel uniforme portera Poehling lors de son premier match en 2019-20?

PLUS DE NOUVELLES