Marc Bergevin s’en va rencontrer Alexander Romanov

On le sait tous, Alexander Romanov est un espoir brillant chez le Canadien de Montréal et son avenir semble bien se dessiner. Par contre, la formation pour laquelle il évolue en KHL, le CSKA de Moscou, semble entêtée de le conserver une autre saison avec elle… alors que Marc Bergevin et le Canadien le veulent en Amérique en 2020-21. Il achève la dernière année de son accord avec Moscou, mais la direction semble tout faire pour l’influencer.

Romanov n’a toujours pas fait scintiller la lumière rouge en 29 rencontres, il a toutefois trois mentions d’aide, mais disons que son utilisation instable peut certes le déranger. Parfois, il se retrouve sur la première paire, ensuite comme 7e défenseur. C’est difficile de saisir pourquoi on l’utilise ainsi, mais force est de constater que l’organisation veut le faire ch*er. Voilà mon constat.

Cela dit, Marc Bergevin se dirigera vers la Russie pour rencontrer son poulain. Berg a visité Romanov au début de l’année et le jeune défenseur aux allures d’un NHLer est venu passer du temps à Montréal l’été dernier, sans toutefois enfiler l’uniforme (il ne pouvait dû à son contrat avec le CSKA). Il n’a que passé du temps avec le groupe de jeunes, tout en utilisant les installations de la concession montréalaise.

Récemment, Pierre LeBrun a précisé que ce voyage de Bergevin était pour négocier vigoureusement dans le but qu’il s’amène à Montréal en septembre 2020. Il n’y a rien de réglé, c’est un dossier très complexe (c’est ça avec les Russes), donc c’est normal que le patron de la Sainte-Flanelle programme une rencontre avec le clan Romanov.

Le CSKA a le luxe de pouvoir lui déposer une offre de plusieurs millions, ce qui est beaucoup plus généreux qu’un contrat d’entrée au sein de la Ligue nationale. Quoique Bergevin peut utiliser des bonis frôlant les trois millions pour remporter son pari. Tout compte fait, pour le moment, la seule chose que l’on sait, c’est que Bergevin prépare ses valises pour voler vers Moscou.

PLUS DE NOUVELLES