Marc Bergevin doit certainement passer des nuits bien plus tranquilles, depuis le lancement de la saison.
Les transactions qu’il a effectuées se sont avérées excellentes, tandis que son équipe occupe actuellement la 4e place dans l’Atlantique, grâce à un rendement de 11-6-4 et 26 points.
Pour le moment, les joueurs n’ont pas fait face à une réelle adversité. Il sera intéressant de voir comment ces derniers réagiront lorsqu’ils connaîtront un premier passage à vide.
Toutes les équipes font face à de l’adversité – surtout durant une saison de 82 matchs – mais la façon dont ils se comportement durant cette période en dira long sur leur état d’esprit.
Bref, retournons à nos moutons, et à Marc Bergevin.
Selon les informations de Renaud Lavoie, le DG du Canadien s’est envolé vers la Finlande. Il y restera jusqu’à dimanche.
Marc Bergevin sera en Finlande jusqu’à dimanche. Le directeur général des @CanadiensMTL part en mission dépistage et regardera aussi son deuxième choix au dernier repêchage, Jesse Ylonen @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 21, 2018
Toujours d’après les informations de Lavoie, le but principal de ce voyage est le dépistage. Marc Bergevin ira également observer les progrès du jeune Jesse Ylonen, repêché au 35e échelon par le Canadien lors du dernier repêchage.
Pour la petite info, Ylonen a amassé 6 points en 21 matchs , avec les Pelicans dans la Liiga, en Finlande.
On devinera que Marc Bergevin jettera vraisemblablement un œil sur le très talentueux Kappo Kakko, qui devrait sortir au 2e échelon du prochain repêchage selon le consensus général.