Marc Bergevin songerait à déposer une offre d’un an (un volet) à Éric Gélinas

On me chuchote que le Canadien a bel et bien démontré de l’intérêt envers le défenseur québécois Éric Gélinas. On, c’est quelqu’un qui est bien au fait des priorités du Canadien à 24 heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes…

Gélinas est à la recherche d’un contrat one-way, il l’a avoué publiquement.

Ses droits appartenaient à l’Avalanche du Colorado, qui a décidé de ne pas lui offrir une offre qualificative de 1,65 million $. Gélinas deviendra donc libre comme l’air demain midi.

Je ne serais pas surpris de voir Marc Bergevin lui offrir un contrat one-way… À un salaire très abordable. La saison prochaine, 1 025 000 $ d’un contrat envoyé dans les mineures disparaîtront de la masse salariale de l’équipe.

Le Canadien est une équipe riche qui se soucie beaucoup plus de l’aspect comptable que financier.

Bergevin offrira-t-il un contrat garanti d’à peine plus d’un million $ (un an) à Gélinas?

C’est fort possible…

Surtout que si ça ne fonctionne pas à Montréal, Gélinas pourrait aller donner un méchant bon coup de main au Rocket, à Laval. Larry Carrière nous a répété hier que l’équipe lavalloise tentera de se franciser.

Gélinas a toujours été en shape

Mais le Canadien ne sera pas la seule équipe intéressée à offrir ce type de contrat à un défenseur de 6’4 qui cherche à relancer sa carrière… Même s’il a affiché un différentiel de moins 22 en 27 matchs dans la Ligue Américaine l’an dernier!

Rappelons que Marc Bergevin a levé le nez sur Gélinas la saison dernière, alors que ce dernier était au ballottage. Mais il coûtait plus cher et c’était en plein milieu d’année…

Et qu’il y a deux ans, Bergevin avait tenté d’obtenir les services de Gélinas en retour de Jarred Tinordi.

Il intéresse le Canadien depuis longtemps…

Gélinas a-t-il plus de chances que Tinordi de s’établir un jour comme un défenseur de la LNH régulier? Dur de répondre à cette question… Mais je suis de ceux qui préfèrent Gélinas à Tinordi.

Chose certaine. Même si les deux gars sont gauchers, aucun n’a ce qu’il faut pour jouer aux côtés de Shea Weber sur la 1ere paire. #ÉternelProblème

PLUS DE NOUVELLES