Marc Bergevin souhaite conserver ses choix de repêchage

Bruce Garrioch du Ottawa Sun a soulevé l’ire des partisans du Canadien, il y a deux jours, lançant alors que Marc Bergevin tentait de compléter un geste afin de secouer ses hommes.

En consultant le curriculum vitae de notre DG chéri, difficile de deviner avec exactitude ce qui se mijote en coulisse…

Parle-t-on de l’acquisition d’une superstar, à la Thomas Vanek, qui avait donné un énorme boost aux troupes en 2014?

Souhaite-t-il acquérir des joueurs d’énergie à l’image de Dwight King et Steve Ott afin de brasser l’adversaire davantage?

Récidivera-t-il en larguant une personnalité suspecte de son vestiaire, espérant du coup le purifier?

Si l’on ne savait pas trop sur quel pied danser depuis cette annonce, la situation semble beaucoup plus claire suite à l’intervention de Pierre Lebrun au cœur de la chronique Insider Trading.

https://twitter.com/TSNHockey/status/933310081818644480

Misant sur trois choix de deuxième tour lors du prochain encan, le Tricolore aurait les munitions nécessaires afin de voler la vedette d’ici la date limite des transactions.

Si la tendance se maintient, une telle situation ne risque pas d’arriver. Marc Bergevin serait bien au courant des déboires de sa formation et conséquemment, ne serait pas prêt à liquider ses sélections. La situation pourrait changer si le Canadien grimpe au classement général…

À la lueur du segment en question, Bergevin peut patienter avant de céder à la panique : son poste ne serait pas en danger dans l’immédiat.

Geoff Molson vouerait une grande confiance à son personnel hockey. À son avis, les performances actuelles des joueurs qu’il paie ne représenteraient pas leur potentiel…

Il n’a pas entièrement tort… La fondation de cette organisation patiente présentement sur la liste des blessés. Au fond, cette équipe n’a jamais été en mesure de performer sans l’apport de sa pierre d’assise, Carey Price. Pourquoi cela changerait?

Molson ne saisit toutefois pas que la malsanité de la dépendance de l’organisation à sa merveille. Quand réalisera-t-on que fonder autant d’espoir sur un seul être ne peut consister en une formule gagnante dans la LNH d’aujourd’hui?

Prends ton temps pour y penser Geoff : le pacte de Carey Price ne finit qu’en 2026!

Prolongation

– Même si le CH jette un œil sur son avenir, il ne faut pas croire qu’Alex Galchenyuk est présentement magasiné…

– Dans le même segment, Bob McKenzie a également déclaré que les Oilers seraient à la recherche d’un arrière. Alex Petrovic, natif d’Edmonton, pourrait-il leur prêter main forte? Il est régulièrement laissé de côté, en Floride… Pure spéculation de ma part!

– Les Sabres évalueront la possibilité de monnayer Evander Kane, bientôt agent libre sans restriction, d’ici la date limite des transactions. Sam Reinhart pourrait également changer d’adresse cet été!

PLUS DE NOUVELLES