Quoi qu’il en soit, Marc Bergevin – et l’état-major du Canadien en général – a fait de l’assez bon travail lorsqu’il s’agit de se rapprocher des partisans. Évidemment, ce n’est pas parfait, comme nous l’a démontré la gestion dans le dossier Shea Weber.
N’empêche que le Canadien s’est un peu rattrapé, alors que Geoff Molson est monté au créneau à ce sujet sur la chaine Youtube du Canadien.
Entrez dans les coulisses du repêchage 2018 de la LNH, avec accès aux dernières rencontres des recruteurs à Dallas et au plancher du repêchage.
VOIR -> https://t.co/O6W09yV82L#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 11, 2018
Il est certain que ce genre de choses se faisaient déjà auparavant ailleurs dans la LNH, mais il faut tout de même souligner les efforts du Tricolore…
Par contre, le CH a continué dans ce sens, en publiant un article où Marc Bergevin répond directement aux questions des partisans, et il y a quelques petites choses intéressantes…
Marc Bergevin a pris le temps de répondre à vos questions à propos de différents sujets, des mises à jour sur les blessés à comment se déroulent les discussions pour une transaction.
Lisez notre Questions-réponses avec Marc ICI -> https://t.co/0aBBpphfVt #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 14, 2018
Entre autres, un fan du CH lui a posé une question à propos des offres hostiles, et la réponse est pour le moins assez intéressante de la part du DG.
Pourquoi ne pas faire d’offre hostile à un joueur de centre? Qu’avez-vous à perdre?
Ce n’est pas vraiment qu’on a quelque chose à perdre, c’est qu’il y a plusieurs choses à considérer. Tout d’abord, le joueur de centre que vous voulez doit être disponible, et ensuite, son équipe ne doit pas avoir assez d’espace sur le plafond salarial pour égaler votre offre. Et rappelez-vous, vous devez donner les choix de repêchage qui correspondent à la taille de l’offre. Ça pourrait être trois choix de premier tour que vous finirez par donner. C’est un gros prix à payer. Plus vous offrez d’argent, plus vous devez donner de choix.
– Marc Bergevin
Soyez rassuré (même si on le savait déjà) : Bergevin ne fera pas d’offre hostile à un joueur…
Un autre partisan lui a demandé ce qu’il avait appris depuis son embauche en 2012. À mon humble avis, le grand manitou du CH n’a pas vraiment répondu à la question, rabâchant que les joueurs de centre n’étaient pas faciles à dénicher sur le marché des joueurs autonomes…
Pour finir, il a mentionné que Ryan Poehling pourrait rejoindre le Canadien à la fin de la saison, lorsque sa campagne dans la NCAA sera terminée.
Bref, si ça vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le lien juste au-dessus.