Cinq «gros» noms qui pourraient être échangés avant le 1er mars | Marc Bergevin surveille les Sharks et les Islanders

Cinq «gros» noms qui pourraient être échangés avant le 1er mars
Pierre LeBrun mentionne, avec raison, que la plupart des grosses transactions se réalisent lors de la journée butoir, mais certains gros noms pourraient être échangés avant cette date du 1er mars (toujours selon LeBrun). Les cinq noms énumérés ont roulé pas mal à travers la Ligue nationale lors des derniers temps.

Evander Kane : Est-ce que les négociations entre Jim Benning (Vancouver) et Tim Murray pourraient reprendre pour se terminer en «traité»? Murray veut le sortir de Buffalo, mais personne n’est prêt à payer sa juste valeur, qui est considérablement affectée à cause de son hors glace.

Martin Hanzal : Le géant joueur de centre finira-t-il par atterrir à Montréal? Son nom est attaché à Montréal depuis un bon moment déjà… et LeBrun l’attache encore au Canadien, lui.

Marc-André Fleury : Fleury a une clause complète de non-mouvement. Lui et Sidney Crosby sont comme deux doigts de la main. Il a été sélectionné premier au total par les Penguins en 2003. Il est attaché à cette équipe. Mais Matt Murray est clairement le «nouveau» cerbère numéro un du club, donc Fleury aura peut-être envie de lever sa clause… à moins qu’il décide de la lever en juin, pour devenir disponible pour Las Vegas. Quoique les Stars et les Flames semblent toujours dans le portrait.

Ben Bishop : Il deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain et Andrei Vasilevskiy est clairement le gardien d’avenir du Lightning. Tout est installé pour un départ imminent. Toutefois, lui aussi devra lever sa clause de non-mouvement.

Dennis Wideman : Les formations voudront-elles vraiment d’un joueur de 33 ans qui a un cap hit de 5.25 millions $. Toutefois, il a quand même 6 points en 15 matchs cette année… Il pourrait grandement aider une formation aspirante.

En rafale
– Marc Bergevin est/était sur la galerie de presse à San Jose afin de contempler le duel Sharks-Islanders. Intéressant. Qui est sous la loupe, Marc? Nick Leddy? Personne, je dirais. Bergevin est tout simplement arrivé en Californie avant son équipe, qui y atterrira dimanche. Il en profité pour épier de futurs adversaires.

https://twitter.com/KKurzCSN/status/802246142645846016

Bergevin ne fait que son boulot… 

– Élise Béliveau est possiblement l’une des plus grandes fans de P.K. Subban et selon elle, Subban a certaines qualités qu’avait son défunt mari, Jean Béliveau.

– Êtes-vous bien positionné dans votre pool DLC? Pour ma part, je suis dans le top-500, ce n’est pas si mal. D’ailleurs, je viens de parcourir les membres du pool et certains d’entre vous n’ont pas effectué de transactions. Vous attendez quoi? On a droit à 20 transactions pendant l’année.

– Elliott Price (Sportsnet) a remis Andrew Berkshire à sa place… niaisait-il?

– Carey Price est un papa fier, qui a une raison pour renouer rapidement avec le sourire (après une défaite).

– La famille Markov a décidé d’aller en Floride pendant que le Canadien sera loin de Montréal (pour une dizaine de jours).

– Il n’y a que dans la KHL que nous voyons un gardien boire de l’eau pendant que l’action se déroule tout près de lui.

– Matt Carle a été officiellement libéré par les Predators de Nashville.

– Louis Domingue a subi une blessure mineure (non divulguée) et il ne sera pas en uniforme ce soir, face aux Oilers d’Edmonton.

https://twitter.com/davest4yotes/status/802207528998182912

– L’uniforme des Penguins de Pittsburgh en vue du 25 février (Stadium Series) n’est pas laid.

PLUS DE NOUVELLES