On s’en doutait. Voilà que c’est sorti. Selon Raphaël Doucet, le Canadien tente (encore) activement d’échanger Charles Hudon présentement. Son nom est sur le trading block et Marc Bergevin prend des appels.
Le Canadien cherche activement à échanger Charles Hudon.
Si ça ne fonctionne pas, Marc Bergevin serait néanmoins enclin à lui soumettre une offre qualificative.
La priorité de Hudon est de jouer LNH.
Pas en Europe et encore moins dans la Ligue américaine.— Raphaël Doucet (@raphdoucet) September 30, 2020
Par contre, je doute que les appels soient si nombreux que ça. Pourquoi? Parce que…
1. Charles Hudon a disputé 15 matchs dans la LNH la saison dernière et 46 autres dans la Ligue américaine. Oui, il a inscrit 27 buts en 46 matchs avec le Rocket, mais ses deux petits points en 15 parties dans la LNH n’impressionnent pas les autres dirigeants. Son différentiel de moins-9 non plus.
2. Il n’a disputé que deux rencontres éliminatoires malgré le manque de profondeur de l’attaque montréalaise. Il n’a pas récolté un seul point et n’a été utilisé qu’à peine 4 ou 5 minutes par rencontre.
3. Les Golden Knights ont levé le nez sur Charles Hudon alors qu’il était disponible gratuitement lors de leur repêchage d’expansion. Tous les DG l’ont aussi fait l’an dernier, alors que Hudon a dû passer par le ballottage avant de se rendre à Laval.
4. À 26 ans, Charles Hudon n’est plus un jeune. Il n’est plus un espoir.
5. Hudon aura droit à l’arbitrage cet automne.
Selon Doucet, Marc Bergevin ne souhaite pas perdre les services de Charles Hudon pour rien. Il lui soumettra donc une offre qualificative au cours des prochains jours (environ 840 000 $ pour un an, à deux volets).
Hudon a toujours comme objectif de jouer dans la LNH la saison prochaine. Il ne pense qu’à ça. L’Europe et la Ligue américaine ne sont pas des options à ce point-ci de l’automne. Pense (vraiment) pas qu’il y parviendra à le faire à Montréal, avec Claude Julien comme coach…
Est-ce que le CH parviendra à lui trouver une nouvelle équipe?
Est-ce que Hudon restera avec le CH, participera au camp et sera soumis au ballottage avant le début de la prochaine saison régulière? Si oui – et qu’il n’est pas réclamé par une autre formation -, que fera-t-il? Acceptera-t-il d’aller à nouveau jouer un rôle de leader sous les ordres de Joël Bouchard?
Hudon sait qu’il gagnerait à quitter le Canadien et il aimerait bien jouer pour une autre équipe, mais le CH ne souhaite pas le perdre pour rien.
Aucune autre équipe n’aurait signifié une réelle intention (forte) d’en faire l’acquisition via transaction.
Difficile (malheureusement) de penser à un dénouement heureux dans son cas…
Hudon acceptera-t-il de regarder du côté de l’Europe si le CH décide de le menotter à Montréal/Laval? Des rumeurs l’envoyaient en Suisse il n’y a pas si longtemps…