Avec le Canadien qui est maintenant en vacances et P.K. Subban qui, quant à lui, continue de jouer du gros hockey avec les Predators de Nashville, il fallait s’y attendre : l’échange conclu entre Marc Bergevin et David Poile refait surface dans les sujets de discussion.
Sur Yahoo Sports, Ryan Puck Daddy Lambert a pondu un billet de blogue dans lequel il est catégorique : tôt ou tard, Marc Bergevin perdra son emploi en raison de l’échange Subban – Weber, une décision qui a entraîné une chaîne d’événements qui risquent de ternir le bilan du DG du CH.
P.K. Subban is giving Marc Bergevin a serious case of buyer’s remorse https://t.co/AZvTseTQlk pic.twitter.com/cfpKapAYt0
— Yahoo Sports NHL (@YahooSportsNHL) April 28, 2017
Pour appuyer son argumentaire, Lambert souligne qu’en monnayant son meilleur défenseur offensif, qui a une aura de super-vedette autour de lui, Marc Bergevin a misé gros sur le court terme en obtenant Shea Weber, un peu plus âgé et moins bon patineur que le #76.
Le DG a parié que la présence de Weber au sein de son équipe apporterait (avec raison) une grande dose de leadership et une stabilité en défensive qui cadrerait davantage avec le système préconisé par Michel Therrien, qui a pourtant été congédié à la mi-février.
Tout en reconnaissant que Claude Julien est un meilleur entraîneur que Michel Therrien, le blogueur se demande si ce changement derrière le banc a été motivé par Marc Bergevin afin de sauver son emploi.
Ryan Lambert, dans sa conclusion, se demande comment le DG du CH va réussir à retrouver un défenseur de premier plan et dénicher un premier centre avec les pions qu’il a sous la main, des besoins à combler au sein de l’alignement.
Car pour être profitable, l’acquisition de Shea Weber doit rapporter le Saint-Graal à Montréal à court terme. Une mission qui a échouée en 2016-2017.
En rafale
– Ce fut difficile pour Nikita Scherbak, lorsqu’il a été retourné aux IceCaps après avoir goûté à la LNH.
La gueule de bois de Nikita Scherbak https://t.co/C8Z90eZR2U
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) April 28, 2017
– Les Ducks devront être plus efficaces en désavantage numérique s’ils veulent tasser les Oilers de leur chemin.
Penalty Kill Continues to Plague the Ducks https://t.co/fc3UKidHjl #THW
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) April 28, 2017
– Les Sens ne seraient pas les mêmes sans l’apport de leur capitaine.
From @djpoulin20: How Karlsson's elite skating separates him from the pack https://t.co/FvS8aXpiWi #TSNHockey #StanleyCup pic.twitter.com/P486occGEF
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 28, 2017