Le Canadien de Montréal vient de confirmer que Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson ont été congédiés par l’organisation.
C’est ce que le CH a confirmé via un communiqué.
Les Canadiens ont annoncé des changements au sein de leur département des opérations hockey.https://t.co/GhVVNFRcml
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 28, 2021
Présentement, le Canadien n’a donc pas de DG. Ceci dit, Jeff Gorton a été engagé comme VP des opérations hockey.
Il va assurer le travail au jour le jour en attendant d’engager un DG qui va parler français, tel que confirmé par le communiqué du Canadien. Dans les faits, il est le président sans l’être.
Jeff Gorton est maintenant VP exécutif des opérations hockey des @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 28, 2021
John Sedgwick, VP aux opérations hockey et légale, devrait garder ses responsabilités et, dans les faits, Jeff Gorton devrait agir comme un président même s’il n’a pas le titre.
C’est ce qu’on en comprend de la nouvelle structure.
Je me demande comment on lui a annoncé, ceci dit. Après tout, il est encore en quarantaine jusqu’à demain en raison de la COVID-19.
Il pourra donc attendre la fin de son contrat chez lui ou bien se trouver un travail maintenant. Les Kings vont-ils demander au CH la permission de lui parler? Et les Ducks?
Il quitte suite à un bilan mitigé, mais il aura fait du bon travail, selon moi. Après tout, il est quand même devenu le premier DG depuis des lunes à mener les siens en finale de la Coupe Stanley.
Marc Bergevin n’est pas un mauvais directeur-gérant. Il a fait beaucoup plus de bon que de mauvais à Montréal. Je pense qu’il paie le prix d’avoir gardé Trevor Timmins et son équipe de recrutement trop longtemps. Veut, veut pas, fendre l’air au repêchage aussi souvent coûte cher.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 28, 2021
Le congédiement de Timmins était aussi attendu puisque l’homme en charge du repêchage chez le CH n’a jamais eu de bons résultats.
Et pour ce qui est de Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques et communications, il quitte aussi en même temps après ne pas avoir réussi à rapprocher les fans de l’équipe… Est-ce que cela lui ouvrira la porte de la présidence du CF Montréal?
Notons que les trois hommes étaient impliqués dans la sélection de Logan Mailloux.
D’ailleurs, que fera le CH avec lui?
Prolongation
Une conférence de presse aura lieu demain à 11h pour parler de tout ça et du départ de Scott Mellanby.Le grand ménage est commencé avec quatre gars (dont personne du coaching staff) qui ont quitté et une arrivée seulement. Est-ce Mathieu Darche débarquera en ville, lui qui est un candidat solide pour le poste de DG du Canadien?