Ça n’a pas été une année facile pour Marc Bergevin et sa bande. Son (très) mauvais été s’est directement traduit par un exécrable début de saison, où sa bande n’a gagné qu’un seul de ses sept premiers matchs. Il s’en est suivi la colère des partisans, qui n’ont cessé de réclamer sa tête, et pour cause.
Pourtant, et même s’il était (toujours en ce moment) très isolé – mais ça ne le dérange pas puisqu’il a la «peau épaisse» – il a assurément l’allié le plus puissant à ses côtés : Geoff Molson.
Le propriétaire a réitéré son vote de confiance envers son DG…
Ce qui est assez paradoxal, c’est que Marc Bergevin a déjà dit qu’il n’y avait pas de loyauté dans le monde du sport professionnel, mais ce dernier utilise très bien celle de Geoff Molson. Évidemment, le DG du Tricolore a dû parler à Molson, et lui présenter un plan précis et concis pour les saisons à suivre.
Geoff Molson est une personne intelligente, s’il avait jugé que le projet de Bergevin n’était pas viable à long terme, il n’aurait jamais renouvelé sa confiance envers Bergevin…
Le travail de Marc Bergevin sera désormais de remettre l’équipe sur les rails pour la saison prochaine. John Tavares est forcément dans les plans du club, sachant qu’il peut acquérir un joueur de centre étoile, sans passer par le biais d’une transaction.
Réussira-t-il à signer l’actuel #91 des Islanders ? Rien n’est moins sûr. Si Bergevin souhaite se racheter, il va falloir connaitre un été du tonnerre…