Marc Bergevin veut plus de constance de la part de ses joueurs

Nous sommes dans le dernier droit de la saison, alors que les séries éliminatoires débuteront dans un peu plus d’un mois.

La course s’annonce féroce dans l’Est, puisque quatre équipes (voire cinq, si l’on inclut les Flyers qui ne sont qu’à 5 points du 8e rang) se battront pour les trois dernières places disponibles.

Le Canadien de Montréal a obtenu un peu d’aide de la part des Oilers et des Jets, qui ont vaincu les Blue Jackets ce week-end…

Ceci étant dit, les performances du club sont un peu en dents de scie et la troupe de Claude Julien ne peut se permettre d’aligner les défaites. Du côté de Marc Bergevin, il aimerait bien voir un peu plus de constance de la part de ses joueurs.

Tous les matchs en ce moment sont importants (…) Nous devrons donc être plus constants dans nos performances parce que ça va se jouer jusqu’à la toute fin pour entrer en séries.

– Marc Bergevin

En épiant au peigne fin les calendriers des Penguins, des Blue Jackets, des Hurricanes et du Canadien, on observe que celui du Tricolore est le plus facile.

Ça se corsera vraiment lors des six dernières joutes, puisque la bande à Shea Weber devra affronter les Blue Jackets (un match à ne pas perdre), les Jets, le Lightning, les Capitals et les Leafs.

Bref, il sera intéressant de voir comment le Canadien se comportera lors des prochaines semaines, en débutant par l’affrontement de demain à Los Angeles.

PLUS DE NOUVELLES