Marc Bergevin y va d’une précision au sujet de Ryan Poehling

Marc Bergevin s’est présenté devant les médias sur l’heure du lunch afin de répondre aux questions à la suite des dernières coupures (et des joueurs qui ont été soumis au ballottage).

Évidemment, puisque le Canadien dépasse toujours le nombre maximal de 23 joueurs, on est conscient que des coupures sont toujours à prévoir. Le GM du Tricolore a indiqué que les décisions finales (dernières coupures) seront réalisées dimanche ou lundi (maximum). Des jeunes se sont démarqués, dont Nick Suzuki et Cale Fleury, donc Bergevin est très satisfait de leurs prouesses.

Il n’a toutefois pas caché sa petite déception au sujet de Jesperi Kotkaniemi indiquant son début un peu lent, tout en indiquant la fameuse deuxième année dans la Ligue nationale. Le point positif ici, c’est que Claude et ses assistants discutent constamment avec KK.

Dans le cas de la saveur du moment, Jonathan Drouin, les entraîneurs, dont Dominique Ducharme et Claude Julien, ont décidé pendant la saison estivale de l’essayer à droite. On cherche tout simplement le meilleur «fit» pour Jonathan Drouin. Bergevin et le club s’attendent à plus de lui… Il doit s’améliorer en vue de la saison régulière.

Le plus intéressant de la brève entrevue offerte par Marc Bergevin concerne Ryan Poehling. Le Canadien est prêt à conserver Poehling sur une 4 (incluant peut-être très peu de joutes dans les gradins). Tu ne veux pas non plus le laisser toujours dans les gradins, sinon, c’est préférable de l’envoyer chez le Rocket de Laval : jamais un joueur ne peut rester trop longtemps dans la Ligue américaine. – Bergevin

En passant, Poehling n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins.

Le but du Canadien de Montréal est certes de présenter un alignement qui aidera à gagner des matchs, donc Suzuki doit y être? Bref, selon les dires de Bergevin, la période d’évaluation se poursuit pour lui.

PLUS DE NOUVELLES