Marc Denis n’analysera pas les prochains matchs du Canadien

Le Canadien de Montréal est en congé pour les prochains jours. Le club jouera son prochain match samedi.

Mais Marc Denis, sur les ondes de RDS, nous a appris que son congé des fêtes à lui allait être un petit peu plus long que ça. Après tout, il ne sera pas là dès les premiers matchs du retour de la pause.

Après le match d’hier, à Columbus, Pierre Houde et lui ont annoncé que l’ancien gardien allait prendre trois matchs de congé, soit les deux matchs en Floride (28 et 29 décembre) et le duel contre Vegas, le 31 décembre. Il sera de retour pour le match du 3 janvier, à Chicago.

Le match de samedi sera à RDS puisqu’il sera diffusé à 13 heures et non pas en soirée.

Denis a simplement décidé, selon ce qui a été annoncé, de prendre quelques jours de congé pour passer du temps en famille durant les fêtes. Avec ses années d’expérience, il peut plus facilement se le permettre.

C’est Bruno Gervais qui va prendre sa place. L’analyste des matchs du Rocket à RDS va donc assister Pierre Houde lors des trois matchs où Denis sera à la maison avec les siens.

Gervais sera donc à Vegas le 31 décembre. Il y a pire, je trouve.

Notons que c’est dans des moments comme ça qu’on voit les intentions d’une station. Si Gervais a été choisi pour le remplacer, c’est sans doute parce qu’on l’a en haute estime.

Il aura forcément de gros souliers à chausser puisque Denis fait un excellent travail comme analyste des matchs du CH à RDS.

Rappelons qu’hier, Marc Denis a eu une grosse soirée parce qu’en plus d’analyser le match, il a été au coeur de deux histoires qui ont pas mal fait jaser impliquant Patrik Laine.

C’est lui qui a sorti que les Blue Jackets avaient choisi de ne plus rendre hommage au Finlandais et c’est lui qui a conduit l’entrevue avec Mathieu Olivier durant le premier entracte – et qui a donc posé la question sur les propos de Laine.

En rafale

– En parlant de Vegas.

– Ah oui?

– Non. Le CH est 14e dans l’Est.

PLUS DE NOUVELLES