Marc Bergevin n’aimait plus la dynamique entre Stéphane Waite, Carey Price, Jake Allen et l’équipe. Bien conscient qu’il était lui-même le prochain à quitter si le jeu de Price ne se replaçait pas dans les prochaines rencontres, le DG du Canadien a procédé à un changement qui devrait shaker son gardien #1.
Quel sera l’effet ressenti par le changement d’air chez les gardiens de but? On vous rappelle que Sean Burke devra compléter une quarantaine de 14 jours avant de rejoindre l’équipe, et que l’ancien entraîneur des gardiens du Rocket Marco Marciano travaille présentement avec Price sur une base temporaire.
Lors de la période d’échauffement du Canadien, hier soir, Marc Denis a déjà noté quelques changements.
« Ce n’est qu’une période de réchauffement mais les mains de Price sont désormais devant lui. Et il suit délibérément la rondelle des yeux jusqu’à ce qu’elle frappe son équipement. Un 1er ajustement sur lequel il travaille depuis hier. »
Ce n’est qu’une période de réchauffement mais les mains de Price sont désormais devant lui. Et il suit délibérément la rondelle des yeux jusqu’à ce qu’elle frappe son équipement. Un 1er ajustement sur lequel il travaille depuis hier. #PuckTracking pic.twitter.com/rq9RSHR6hX
— Marc Denis (@MarcDenis_RDS) March 4, 2021
Parfois, un gardien jouera plus large avec ses mains, afin de couvrir plus d’espace. Désormais, Price se fiera visiblement davantage sur ses réflexes et le mouvement afin de stopper les rondelles dirigées vers lui. Il dédie plus d’attention à suivre la rondelle des yeux attentivement, et ce jusqu’à ce qu’elle l’atteigne. La coordination en bénéficie grandement, a-t-on compris récemment dans le développement des jeunes gardiens.
Le puck tracking n’est pas quelque chose qui était enseigné de façon sérieuse, par le passé. Selon quelques témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, ça semble relativement nouveau.