Les voyages sur la route des équipes de la Ligue nationale de hockey sont souvent la source d’anecdotes croustillantes sur la carrière de nos athlètes préférés. Mauvais coups, retards à l’aéroport, on a tout entendu. De passage au podcast Avec son Sam de l’humoriste Sam Breton, le défenseur Marc-Édouard Vlasic a fait part d’une histoire qui date du début de sa carrière.
Lors d’un voyage à Calgary avec les Sharks, le Québécois avait été invité par Craig Rivet à aller faire un tour au casino. Joe Pavelski s’était joint au duo pour la soirée. Je vous évite les histoires de jeux de cartes parce que ce n’est pas là que l’anecdote s’en va. C’est plutôt à la sortie de l’établissement que le trio a vécu quelques émotions.
Marc-Édouard Vlasic: ''C'était une catastrophe cette année à San Jose'' https://t.co/uaFGLYAmaE #Sharks #SJSharks #SJS #tslh pic.twitter.com/EgxEk16fno
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) November 14, 2020
Deux gars, qui ont été décrits comme ayant des gabarits imposants, auraient provoqué Rivet en l’insultant. Vlasic se souvient très bien que les files s’étaient alors touchés pour l’ancien du Canadien, qui a immédiatement sauté au visage de ses rivaux. Une fois la bagarre (et les célébrations) terminée, le trio était rentré à l’hôtel pour raconter ce qui venait de se produire aux autres membres des Sharks.
L’anecdote a également été rapporté par le blogue Tout sur le hockey.
Le lendemain, dans le vestiaire de l’équipe, l’entraîneur-chef de l’équipe (Ron Wilson) ou le directeur général (Doug Wilson) (il est difficile de comprendre duquel il s’agit, puisqu’on parle du « gérant » de l’équipe) avait adressé la situation et avait qualifié l’anecdote de « hot ». Le jeune Vlasic avait été soulagé de ces paroles, parce qu’il était convaincu qu’il était dans l’eau chaude.
Histoire à ajouter au carnet « à retenir ». Toujours intéressant d’entendre les gars de chez nous parler de leurs mésaventures, surtout quand celles-ci impliquent un ancien pilier du Tricolore.