Marc-Édouard Vlasic vante les acquisitions de Marc Bergevin

On a tous eu le temps, au cours des derniers mois, de décortiquer la saison morte du Canadien. Transactions, agents libres, repêchage et autres; le travail de Marc Bergevin a été épié à la loupe. On surveille même le début de saison de certains espoirs en Europe et aux États-Unis. L’opinion de monsieur/madame tout le monde sur ce que le DG a fait, ça commence à devenir redondant à ce point-ci. Mais quand ça vient de la part d’un vétéran qui a affronté les nouvelles acquisitions du CH, on a encore tendance à tendre l’oreille.

Marc-Édouard Vlasic était en entrevue avec Jean-François Baril au podcast Avantage NumériQ de QUB radio. Il a été invité par l’animateur à commenter le travail de Marc Bergevin depuis l’élimination du CH.

Le défenseur des Sharks connait bien Joel Edmundson, puisqu’il l’a affronté pendant plusieurs années dans la conférence de l’Ouest, quand ce dernier évoluait avec les Blues. Vlasic a mentionné que l’imposant défenseur fera sentir sa présence lorsque le Tricolore affrontera de grosses équipes et qu’il est un excellent joueur défensif.

Même son de cloche pour Tyler Toffoli, qui a évolué avec les Kings pendant des années et qui a terminé la dernière saison dans l’uniforme des Canucks, deux rivaux de division des Sharks. Toffoli a déjà atteint le plateau des 30 buts (31 en 2015-2016) à une reprise au cours de sa carrière. Vlasic croit qu’il pourrait répéter l’exploit dans la métropole s’il est jumelé à un bon passeur.

Vlasic s’est également prononcé sur l’acquisition de Josh Anderson, mentionnant que le gros attaquant est capable de se frotter à n’importe quel adversaire dans la ligue. Il n’a pas manqué de faire remarquer qu’il est également un habile marqueur.

PLUS DE NOUVELLES