On a tous eu le temps, au cours des derniers mois, de décortiquer la saison morte du Canadien. Transactions, agents libres, repêchage et autres; le travail de Marc Bergevin a été épié à la loupe. On surveille même le début de saison de certains espoirs en Europe et aux États-Unis. L’opinion de monsieur/madame tout le monde sur ce que le DG a fait, ça commence à devenir redondant à ce point-ci. Mais quand ça vient de la part d’un vétéran qui a affronté les nouvelles acquisitions du CH, on a encore tendance à tendre l’oreille.
Marc-Édouard Vlasic était en entrevue avec Jean-François Baril au podcast Avantage NumériQ de QUB radio. Il a été invité par l’animateur à commenter le travail de Marc Bergevin depuis l’élimination du CH.
Le défenseur québécois en a gros sur le coeur.😳🤬https://t.co/v17bgs1qbL
— TVASports (@TVASports) November 23, 2020
Le défenseur des Sharks connait bien Joel Edmundson, puisqu’il l’a affronté pendant plusieurs années dans la conférence de l’Ouest, quand ce dernier évoluait avec les Blues. Vlasic a mentionné que l’imposant défenseur fera sentir sa présence lorsque le Tricolore affrontera de grosses équipes et qu’il est un excellent joueur défensif.
Même son de cloche pour Tyler Toffoli, qui a évolué avec les Kings pendant des années et qui a terminé la dernière saison dans l’uniforme des Canucks, deux rivaux de division des Sharks. Toffoli a déjà atteint le plateau des 30 buts (31 en 2015-2016) à une reprise au cours de sa carrière. Vlasic croit qu’il pourrait répéter l’exploit dans la métropole s’il est jumelé à un bon passeur.
Vlasic s’est également prononcé sur l’acquisition de Josh Anderson, mentionnant que le gros attaquant est capable de se frotter à n’importe quel adversaire dans la ligue. Il n’a pas manqué de faire remarquer qu’il est également un habile marqueur.