Marc Methot rappelait toujours à Erik Karlsson qu’il n’était pas Paul Coffey

Depuis qu’il est à San Jose, mis à part cette saison, Erik Karlsson n’est pas l’ombre du défenseur et du capitaine qu’il était à Ottawa. Ses quatre premières saisons en Californie étaient loin d’être concluantes.

À sa cinquième saison, il a finalement débloqué et il est clairement le favori pour remporter le trophée Norris. La raison de ce succès récent : le départ de Brent Burns. Le Suédois semble meilleur lorsqu’il est le défenseur numéro un du club.

Et il l’était à Ottawa, le défenseur numéro un. Parlant de ses jours dans la capitale nationale, Karlsson avait un excellent mentor et coéquipier, Marc Methot, à ses côtés. Effectivement, le gaucher ne multipliait peut-être pas les points, mais sa prestance défensive aidait beaucoup son jeune coéquipier. Celui-ci a d’ailleurs gagné un Norris avec son aide.

Methot pour Karlsson était peut-être le Markov de P.K. Subban…

Bref, si les deux coéquipiers à Ottawa avaient une bonne relation, cela n’empêchait pas les deux d’avoir des chicanes.

Parfois, Karlsson était frustré du fait que le jeu de transition de Methot n’était pas aussi rapide que voulu. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le natif d’Ottawa n’était pas Paul Coffey. Et ça, il lui a fait savoir à quelques reprises.

En 624 matchs dans la grande ligue, il a récolté 123 points, dont 22 buts. Comme je l’ai mentionné, il était vraiment reconnu pour son jeu défensif.

Même si les deux n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde, le gaucher essayait d’argumenter le moins possible sur la patinoire. Il lui disait qu’il y avait des caméras qui filmaient partout et que si les deux étaient aperçus en train de se « chicaner », cela ne serait pas optimal pour leur image, notamment.

Les deux maintenaient tout de même une excellente relation.

PLUS DE NOUVELLES