Marc Staal est échangé aux Red Wings

L’édition 2020 de la Coupe Stanley pourrait possiblement se remporter ce soir alors que le Lightning de Tampa Bay a l’occasion d’éliminer les Stars de Dallas, pour ainsi mettre la main sur le trophée tant convoité.

Qui dit remise de la Coupe Stanley dit aussi fin de saison dans la LNH. Et qui dit fin de saison dans la LNH dit ouverture du marché des transactions.

Quelques équipes ont lancé le bal dans les derniers jours. Premièrement, il y a de ça quelques semaines, Kasperi Kapanen a été transigé aux Penguins de Pittsburgh. Ensuite, ces mêmes Penguins ont fait l’acquisition du défenseur Mike Matheson des Panthers de la Floride, il y a quelques jours à peine.

D’ailleurs, Patric Hornqvist n’était pas trop content de la décision des Penguins.

Ce soir, on apprend que le vétéran Marc Staal est transigé aux Red Wings de Detroit. En plus de Staal, les Wings mettent la main sur un choix de deuxième ronde au repêchage de 2021, en retour de considérations futures.

Il reste encore une année au contrat du défenseur de 33 ans à laquelle il touchera 5.7 millions de dollars. Les Rangers ont donc procédé à cette transaction avec comme seul et unique but d’économiser de l’argent sur la masse salariale.

Est-ce que les Rangers devront retenir un peu du salaire de Staal? C’est très possible. On saura tout ça lorsque les détails seront officialisés. Par contre, il y a un élément qui m’accroche grandement dans tout ça.

Marc Staal était doté d’une clause de non-mouvement. La question que je me pose, c’est la suivante : est-ce qu’il était tant malheureux que ça à New York, pour avoir décidé de lever sa clause dans le but d’aller avec la pire formation de la LNH?

En plus, les Blue Shirts ont le premier choix au prochain repêchage… Il y a quelque chose qui cloche, là-dedans. Sentait-il qu’il n’était plus apprécié par l’organisation et ses coéquipiers? Ça aussi, c’est possible.

En tout cas, il aura l’occasion d’aller remplir de grosses minutes chez les Wings, eux qui auront besoin d’un défenseur d’expérience pour encadrer tous les jeunes qui poussent.

PLUS DE NOUVELLES