Marc Staal pourrait venir rejoindre son frère à Montréal

La date limite des transactions arrive à très grand pas, et malgré la pandémie mondiale, elle s’avère très excitante. Déjà plusieurs transactions ont eu lieu dans les dernières heures à travers la LNH. David Savard est maintenant un membre du Lightning de Tampa Bay, Devan Dubnyk a rejoint l’Avalanche du Colorado, et Brendan Montour viendra renforcer la défensive des Panthers de la Floride.

Si l’on regarde les joueurs disponibles restants sur le marché, encore plusieurs noms pourraient susciter l’intérêt de Marc Bergevin. Ce dernier a déjà bougé il y a peu de temps en faisant l’acquisition d’Eric Staal.

La question qui se pose est la suivante :

Est-ce que le DG du CH pourrait mettre la main sur un autre Staal?

TVA Sports s’est également penché sur cette question.

En effet, la rumeur court que Marc Staal, le frère d’Eric, pourrait se retrouver avec le CH, ce dernier étant sur le marché.

Le vétéran de 34 ans joue présentement pour les Red Wings de Détroit, lui qui avait été échangé des Rangers de New York lors de la dernière saison morte.

Cette saison avec les Wings, il a obtenu trois buts ainsi que quatre mentions d’aide pour un total de sept points en 42 matchs.

Il est clair que Marc Staal n’est plus dans ses beaux jours, en plus d’être sur la pente descendante, mais il pourrait tout de même représenter un bel élément de profondeur pour le Bleu Blanc Rouge.

Le problème potentiel avec lui, c’est au niveau contractuel. Staal gagne 5,7 millions de dollars cette saison et possède une clause de non-mouvement (qu’il devrait donc lever pour rejoindre le CH). Ainsi, pour y arriver, les Red Wings devraient retenir du salaire pour y arriver, mais au moins, son entente expire à la fin de la prochaine saison, ce qui permettra aux équipes concernées de souffler un peu.

Vous vous dîtes sûrement que Bergevin ne devrait pas y toucher, même avec une longue perche, mais Staal représenterait tout de même une acquisition très peu chère. Il est clair que d’autres noms sur le marché comme ceux de Ryan Murray, Josh Manson ainsi que Vince Dunn sont bien plus intéressants, mais ils coûteraient également plus cher.

Avec l’échange tout récent de David Savard ayant rapporté un choix de première ronde ainsi qu’un choix de troisième ronde aux Blue Jackets de Columbus, les autres équipes demanderont sûrement un retour semblable, ce que Bergevin ne sera probablement pas prêt à payer.

C’est pour ces raisons que Marc Staal est une option possible, car il ne coûterait pas cher (au niveau du retour que le DG du CH devrait offrir) et renforcerait la profondeur de la brigade défensive du CH.

Reste à voir ce que Marc Bergevin fera entre payer cher pour un des défenseurs de calibre top 4 restants, ou bien s’il sera raisonnable en regardant du côté d’un défenseur comme Marc Staal.

PLUS DE NOUVELLES