Marché des joueurs autonomes : Max Pacioretty avait reçu huit à dix offres

Le marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey a ouvert ses portes il y a exactement 14 jours, le 1er juillet dernier.

Depuis, une bonne partie des agents libres de premier plan et de second plan ont signé un contrat avec leur nouvelle équipe en vue de la campagne 2023-2024.

Malgré tout, il reste cependant encore quelques agents libres intéressants sur le marché qui n’ont donc toujours pas signé un contrat en vue de la prochaine saison.

On peut penser entre autres à Vladimir Tarasenko, Matt Dumba et Patrick Kane.

Pour ce qui est de Kane, on a appris qu’il ne signerait pas de contrat pour l’instant et qu’il attendra de voir comment évoluera sa santé d’ici le début de la saison.

Bref, certains joueurs n’ont donc toujours pas de contrat, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont pas plusieurs offres.

La même chose s’applique d’ailleurs aux joueurs ayant rapidement trouvé leur nouvelle équipe.

En effet, le fait qu’ils ont signé rapidement ne veut pas dire qu’ils ont sauté sur la première offre qui leur a été faite, au contraire.

D’ailleurs, c’est le cas de Max Pacioretty, qui affirme que huit à dix équipes lui ont fait une offre lorsqu’il était agent libre.

C’est du moins ce qu’Allan Walsh, l’agent de Pacioretty, a affirmé dans un récent épisode de son podcast Agent Provocateur pour le Steve Dangle Podcast Network.

Walsh a expliqué que son client et lui ont discuté de toutes les offres, dont certaines venant d’équipes très surprenantes, avant de prendre la décision d’accepter l’offre des Capitals de Washington.

L’agent de Pacioretty a laissé planer le mystère sur l’identité des autres équipes intéressées à son client, nous laissant donc réfléchir à tout cela.

C’est à se demander quelles sont ces équipes dites surprenantes qui étaient intéressées à Pacioretty.

Imaginez simplement si on apprenait que Kent Hughes et le CH avaient soumis une offre de contrat à Pacio.

Bref, au final Pacioretty explique avoir pris la meilleure décision pour sa famille et lui.

Il ne voulait rien savoir de signer un contrat avec une équipe qui aurait eu comme intention de l’envoyer ailleurs d’ici les séries.

Il veut de la stabilité pour sa famille, et il veut prouver qu’il est encore capable de jouer au hockey au plus haut niveau et de marquer des buts comme il sait si bien le faire.

Avec ses récentes blessures inquiétantes au talon d’Achille, on se demandait vraiment s’il retrouverait du travail dans la LNH, mais on dirait bien que le quart des équipes de la LNH était intéressé à ses services.

On lui souhaite le meilleur à Washington.

PLUS DE NOUVELLES