Marché des transactions : attendez-vous à ce que ça bouge dans les prochaines semaines

Il reste encore quelques semaines avant la date limite des transactions dans la LNH, qui aura lieu le 7 mars, mais les équipes pourraient commencer à transiger bien avant cette date.

La bagarre pour un poste d’équipe repêchée dans l’Est s’annonce extrêmement serrée et de nombreuses équipes vont tenter de s’améliorer dans le but d’avoir le dernier billet pour une place en séries.

Selon David Pagnotta de The Fourth Period, il faudrait surveiller trois équipes dans les prochaines semaines : les Blue Jackets, les Sénateurs et les Maple Leafs.

Les Maple Leafs ne sont pas nécessairement dans une course aux séries, eux qui occupent déjà le premier rang du classement dans la division Atlantique, mais ils seront quand même certainement acheteurs pour se donner une chance en séries.

Pagnotta croit que Toronto va essayer d’aller chercher un bon attaquant de top-6 comme Brock Nelson. Le seul problème, c’est que Toronto devra réaliser d’autres transactions pour faire de la place au contrat de 6 millions $ de Nelson.

Si jamais les Leafs ne sont pas capable de mettre la main sur Nelson, Pagnotta pense que l’équipe pourrait se rabattre sur un joueur de profondeur comme Christian Dvorak.

À Ottawa, les Sénateurs sont aussi à la recherche d’un attaquant de milieu d’alignement, mais qui resterait à long terme. Ottawa serait aussi à la recherche d’un défenseur top-4.

Le directeur général des Sens, Steve Staios, a confirmé qu’il voulait bouger d’ici la date limite des transactions, mais il ne veut pas non plus se précipiter sur une transaction sans réfléchir.

En pleine course aux séries, les Sénateurs veulent s’améliorer sans sacrifier leur avenir.

À Columbus, la situation est bien différente. Les Blue Jackets ont beaucoup d’espace sous le plafond salarial pour manœuvrer avec tout près de 20 millions $ de libre.

Les Jackets veulent surtout essayer de prolonger les contrats de Mathieu Olivier et Ivan Provorov, qui deviendront tous les deux agents libres sans compensation à la fin de la présente campagne. Si les Jackets sentent qu’ils ne pourront pas s’entendre avec ces joueurs, ils pourraient essayer de les envoyer ailleurs afin d’en tirer quelque chose.

Pagnotta s’attend à voir ces trois équipes bouger dans les prochaines semaines. On devrait avoir droit à des transactions d’ici la fin du mois de janvier ou le début du mois de février.

En rafale

– Wow!

– Intéressant.

– Il était temps!

PLUS DE NOUVELLES