Marché des transactions : les rumeurs entourant David Savard prennent de l’ampleur

La date limite des transactions arrive presqu’à nos portes. Le 12 avril prochain, le marché des échanges fermera et les équipes devront se contenter de leurs pièces en place pour affronter la tempête des séries éliminatoires. De nombreuses rumeurs courent présentement aux quatre coins de la LNH et plusieurs joueurs attirent énormément d’attention.

C’est le cas du Québécois David Savard, qui évolue avec les Blue Jackets de Columbus. Le défenseur droitier de 30 ans en est présentement à la dernière année d’un contrat de cinq ans avec la formation qui l’a repêché en quatrième ronde du repêchage en 2009 et tous les rapports d’informateurs stipulent qu’il n’a aucune intention de demeurer en Ohio. Son entente a un impact de 4,25 millions $ sur la masse salariale.

Savard ajouterait de la profondeur à la défense de n’importe quelle équipe de la LNH comme joueur de location. Non, il n’est pas un producteur de points – il ne compte que onze points cette saison et a inscrit son premier filet en deux campagnes mardi soir -, mais ça ne l’empêche pas d’être un joueur fiable dans sa propre zone.

Frank Seravalli de TSN place d’ailleurs le natif de Saint-Hyacinthe au tout premier rang de son classement des joueurs qui pourraient changer d’adresse d’ici la date limite.

Les récents insuccès des Blue Jackets expliquent notamment pourquoi il est si probable que Savard soit échangé. La troupe de John Tortorella a peut-être battu le puissant Lightning de Tampa Bay mardi soir, mais on ne peut pas dire qu’elle traverse une séquence heureuse. Columbus pointe au sixième rang de la Division Centrale de la LNH, à trois points des Predators de Nashville et d’une place en séries.

Trois points, ce n’est pas beaucoup, non? Peut-être, mais je crois surtout que cette organisation se rend compte que les astres ne sont pas alignés pour elle cette année.

PLUS DE NOUVELLES