Marco D’Amico explique pourquoi il sacrifierait Guhle pour Zegras

Avec l’ajout de Cutter Gauthier chez les Ducks, Trevor Zegras se retrouve (bien malgré lui) au cœur de certaines rumeurs. Darren Dreger mentionnait justement que certaines équipes lui ont suggéré que l’Américain « pourrait être disponible » si Pat Verbeek veut danser avec une autre formation…

Et cela fait en sorte que les amateurs et les experts se questionnent à savoir si son avenir est à Anaheim parce que les Ducks ont vraiment un bel arsenal offensif. 

C’est sûr qu’à Montréal, l’idée d’échanger pour les services de l’attaquant qui déborde de confiance fait des heureux et des malheureux. Zegras n’est pas un joueur qui fait l’unanimité parce qu’il est créatif sur la patinoire et parce qu’il n’hésite pas afin de jouer la game d’une façon différente.

Il ne joue pas la game dans la game, si vous voyez ce que je veux dire. Hehe. 

Marco D’Amico était de passage à l’émission de Max Van Houtte aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports et la discussion entre les deux gars est devenue vraiment, vraiment intéressante lorsqu’ils se sont mis à parler de la possibilité d’échanger pour Zegras.

Le writer de Montreal Hockey Now s’est mis dans les souliers de Kent Hughes, l’instant de quelques secondes… Et il a proposé d’inclure Kaiden Guhle dans une transaction potentielle pour l’attaquant des Canards :

Pour moi, Kaiden Guhle serait, dans mon monde, disponible pour une telle transaction. – Marco D’Amico

J’aime beaucoup l’explication de Marco D’Amico qui suit.

Il soutient que le Canadien devrait avoir un choix qui va se situer entre la 10e et la 12e position au prochain repêchage… Et que la cuvée 2024 est remplie de défenseurs gauchers talentueux.

Tu peux trouver un défenseur de la trempe de Kaiden Guhle dans ce range-là dans ce repêchage-ci. Tu ne trouveras pas un joueur de la trempe de Trevor Zegras. – Marco D’Amico

Je ne déteste vraiment pas l’idée. Et c’est ironique, mais le collègue Charles-Alexis Brisebois s’était justement demandé avant la saison si une transaction Zegras vs Guhle avait du sens :

Kaiden Guhle est un morceau énorme de la brigade défensive du Canadien et il n’y a aucun doute à ce sujet-là.

Cela dit, on parle aussi d’un jeune défenseur qui a un historique de blessures quand même assez chargé.

Kent Hughes ne s’en cache pas. Il cherche à ajouter du punch offensif à sa formation et Zegras cadre dans ce volet-là.

Le Canadien a de bons jeunes défenseurs gauchers au sein de l’organisation en Arber Xhekaj, Lane Hutson, Jordan Harris, Jayden Struble, Adam Engström, (et Guhle, évidemment)… Et on sait qu’un de ces gars-là devra être sacrifié à un certain moment donné pour faire de la place. Il est moins jeune que les autres, mais il ne faut pas oublier Mike Matheson non plus.

Est-ce que c’est logique que ce soit Guhle, dans le contexte où il a déjà fait ses preuves et dans l’optique où il est déjà l’un des meilleurs défenseurs du CH? Votre opinion vaut autant que la mienne à ce niveau-là.

Cela dit, si transaction il y a… Kent Hughes devra s’assurer que c’est pour faire avancer son club. Et là, si tu enlèves un Kaiden Guhle de l’alignement… C’est déjà un pas en arrière à mes yeux.

PLUS DE NOUVELLES