On dirait que Pierre-Luc Dubois joue pour le Canadien tellement qu’il fait parler de lui à Montréal. Non?
Après tout, depuis qu’on sait qu’il aimerait jouer pour l’équipe de son enfance, c’est un sujet de discussion assez populaire en ville.
Disons que ce matin, Elliotte Friedman a rajouté de l’huile sur le feu en disant qu’il est sûr à 95% que le Québécois s’amènera à Montréal plus tôt que tard. Ça fait rêver… Surtout quand des paroles comme celles-ci viennent de la bouche d’un réputé journaliste comme lui.
Maxime Van Houtte (BPM Sports) a reçu Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) à son émission aujourd’hui et les gars se sont un brin amusés à parler du retour qu’aimeraient avoir les Jets si transaction il y a.
D’Amico s’est avancé sur certains noms qu’il ne souhaiterait pas échanger (Owen Beck et Joshua Roy, entre autres)… Et là où ça devient intéressant, c’est lorsqu’il dit que les Jets « se sont intéressés à Logan Mailloux » dans le passé.
Évidemment, on peut se questionner à savoir si l’équipe est toujours intéressée au grand défenseur droitier, et si c’est bel et bien le cas…
Est-ce qu’une transaction impliquant Mailloux et Dubois comme pièces maîtresses pourrait voir le jour?
On sait que l’espoir du CH a un beau talent offensif, lui qui a récolté son 25e but de la campagne à son dernier match de la saison, hier.
On sait aussi que depuis le départ de Dustin Byfuglien, les Jets se cherchent un défenseur droitier qui est capable de contribuer à l’attaque :
Il termine donc la saison avec 53 points en 59 matchs → https://t.co/BY6Gnej9fG
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 27, 2023
Rappelons que Reinbacher, à l’image de Mailloux, est un grand défenseur qui lance de la droite. Les deux joueurs ont un profil similaire, quoique Mailloux est peut-être un tout petit plus près de la LNH en ce moment.
On sait que les Jets n’auront pas le luxe de demander la lune pour les services de Dubois. Si Kent Hughes adore Mailloux et qu’il souhaite le voir faire partie du futur à Montréal, ce sera à Kevin Cheveldayoff de trouver une autre solution.
Il y a bel et bien eu des discussions entre les deux formations au niveau d’une transaction. Peut-être que les Jets savent déjà ce qu’ils veulent obtenir…
Et peut-être que le Canadien, lui, sait déjà ce qu’il veut donner.
Dans toute cette incertitude, il y a au moins une chose qui est sûre et certaine. Le dossier Pierre-Luc Dubois…
Il commence à être temps qu’il soit réglé.