Marco Rossi : David Pagnotta place le CH parmi les équipes liées au dossier

Cet été, le plan du CH est clair : on veut s’améliorer à l’attaque. Que ce soit via le repêchage, via le marché des joueurs autonomes ou via une transaction, on peut s’attendre à voir un ou des attaquants débarquer en ville.

Les noms de Martin Necas et de Trevor Zegras ont circulé… mais on peut aussi se demander si ça ne passera pas par une grosse transaction à laquelle personne ne s’attend.

Tout ça fait donc en sorte qu’on peut s’attendre à voir le CH être lié à tous les attaquants disponibles…

Et David Pagnotta en a ajouté un à la liste plus tôt aujourd’hui.

Dans un texte pour TheFourthPeriod, Pagnotta a mentionné 25 joueurs susceptibles d’être transigés… et du lot, il mentionne Marco Rossi, avant d’ajouter que le CH fait partie des équipes liées au dossier.

Ce qu’il faut savoir, toutefois, c’est que le Wild ne voudrait pas vendre Rossi contre un choix ou un jeune espoir. Le club aimerait faire un «échange de talents», soit d’aller chercher un joueur qui pourra l’aider à court terme.

Est-ce que le CH a les munitions pour y arriver? Bonne question, et on peut se demander si les autres équipes nommées par Pagnotta (Flyers, Flames, formation de l’Utah et Sénateurs) seraient plus en situation de faire le bonheur du Wild.

Dans les faits, Rossi amènerait du talent à Montréal. Un peu comme avec Kirby Dach et Alex Newhook, le CH miserait sur un jeune joueur (il aura 23 ans en septembre prochain) bourré de talent dans l’objectif de le faire passer au prochain niveau à Montréal.

Et à 23 ans, il entrerait dans la «fourchette d’âge» du noyau actuel du CH.

Cela dit, comme le soulignait mon collègue Charles-Alexis Brisebois au début du mois de mai, Rossi serait un autre petit attaquant au sein du groupe d’attaquants du Canadien. Avec Cole Caufield, Alex Newhook et même, dans une certaine mesure, Joshua Roy et Nick Suzuki (qui ne sont pas « petits », mais qui ne sont pas des colosses non plus), ça ferait beaucoup de joueurs qui ne sont pas reconnus pour leur gabarit.

Juraj Slafkovský, Kirby Dach et (possiblement) Cayden Lindstrom, c’est un bon début… mais est-ce suffisant avec autant de petits joueurs en ville? On peut aussi se demander si, avec Rossi, repêcher Ivan Demidov aurait du sens considérant le grand nombre de petits attaquants de talent.

Rossi est un nom à surveiller, donc, et le talent est indéniable. Cela dit, j’ai des doutes quant au fait que le CH est le bon partenaire de danse pour le Wild dans le dossier.

En rafale

– Êtes-vous d’accord?

– De bons mots pour le Bob.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES