Mais que font les joueurs de la Ligue nationale de hockey pendant ce confinement? Certains s’amusent avec Tik Tok et d’autres se donnent des défis via Instagram ou Twitter. Ils doivent conserver une forme physique exemplaire et, évidemment, leur mental doit se tenir actif afin de ne pas sombrer dans un mode anxieux. Ils doivent également se divertir et trouver de nouvelles passions afin d’alimenter celui-ci (le mental).
Marco Scandella a enfilé l’uniforme du Canadien de Montréal lors de 20 rencontres cette année, avant de quitter vers Saint-Louis à quelques jours de la date butoir. Il aura joué 11 joutes avec les Blues, pour ensuite être confiné chez lui, dû au COVID-19. Pendant cette pause forcée, Scandella s’est trouvé un boulot temporaire, un hobby afin de passer le temps. Scandella s’improvise comme bûcheron. Un bûcheron d’occasion dans le but de se changer les idées pendant cette pandémie du coronavirus.
LNH | 🌲🌳https://t.co/UUk0RehfEk
— TVASports (@TVASports) April 9, 2020
Voici les propos de Scandella à ce sujet. Des propos qui ont été livrés lors d’une entrevue vidéo pilotée par le site de la LNH (et partagée par TVA Sports), où tous les joueurs des Blues se sont confiés au sujet de leur «nouvelle» vie :
«Je suis à l’intérieur de ma cabane située à une heure de Montréal et nous effectuons des marches dans la nature. J’en profite pour amener ma hache. Couper des arbres me permet de faire sortir un peu cette frustration causée par l’obligation d’être en isolement.» – Scandella
Dire que le brigadier de 30 ans avait enfin une chance réelle de soulever ce trophée argenté.