Marco Scandella a été échangé aux Blues il y a deux jours. Il palliera à la perte de Jay Bouwmeester.
Hier, ses premières images avec sa nouvelle équipe (à l’entraînement) ont fait le tour du Web.
Ai-je besoin de vous rappeler que Marc Bergevin a fait de la magie en obtenant un choix de deuxième ronde alors qu’il avait donné un choix de quatrième ronde pour obtenir le défenseur montréalais il y a moins de deux mois?
Renaud Lavoie nous a indiqué quelques heures après la transaction que le Canadien avait déposé une offre à Marco Scandella avant de le transiger, mais que les deux parties n’étaient pas parvenues à s’entendre. Scandella, joueur autonome sans restriction dans quelques mois, ne souhaitait officiellement pas décider de son avenir en février. Il voulait attendre à l’été.
Mais François Gagnon est allé un peu plus loin encore hier. Selon Gagnon, l’offre du Canadien était de deux ans, alors que le défenseur croit qu’il pourra obtenir un contrat d’au moins trois ans en juillet prochain. Bref, une offre de trois ans aurait probablement permis à Marc Bergevin de signer Scandella, mais le DG du Tricolore a refusé d’aller jusque là.
Le principal intéressé aura 30 ans ce weekend. Est-ce que signer un tel gars pour trois ans fait partie du plan de Marc Bergevin? Non! Du moins, il ne faut pas!
À noter que selon Stu Cowan (The Gazette), il serait toujours possible de voir Scandella revenir à Montréal la saison prochaine.
Canadiens Notebook: Marco Scandella could return to the Habs https://t.co/v0KHGGtm3Q pic.twitter.com/QoEFo0OQw8
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) February 20, 2020
Scandella a confié à TSN 690 qu’il était absolument possible qu’il signe son prochain contrat avec le CH cet été… qu’il ne rejetait aucune possibilité.
Même si je ne pense pas que c’est ce qui va se produire – je crois que l’aventure aura été courte, mais agréable -, il y a quand même des chances de voir Scandella recevoir des offres d’une et deux saisons seulement et ainsi décider de finalement signer pour deux ans avec le CH.
Quoique le 1er juillet, il y a toujours un DG quelque part pour offre trois, quatre ou même cinq ans à des gars comme Marco Scandella. Tant mieux pour lui!
À noter que Scandella touche actuellement un salaire annuel de 4,75 millions $ et qu’il a un cap hit de 4 millions $. Tout ça, moitié – moitié entre les Blues et le Canadien depuis mardi…