Marco Scandella et les Blues s’entendent pour les quatre prochaines années

Marco Scandella et les Blues de Saint-Louis viennent de s’entendre sur les bases d’un contrat de quatre ans. Il gagnera 3.275 millions de dollars par saison, soit un total de 13.1 millions de dollars jusqu’à l’été 2024.

Voici comment son salaire sera divisé.

Il s’agit d’une coupure salariale pour celui qui avait signé un contrat de 20 millions de dollars sur cinq ans – donc quatre millions $ par campagne – avec le Wild, en 2015.

Est-ce que la peur de ne pas avoir son dû sur le marché de l’autonomie l’a frappé? Ce n’est pas impossible puisqu’il sera difficile pour bien des joueurs d’avoir ce qu’ils méritent. Ce sera vraiment une course…

Peut-être a-t-il décidé de resigner ce nouveau contrat-là afin de s’assurer un bon montant malgré les circonstances? Ce n’est pas impossible.

Ultimement, cela assure au Canadien un choix de quatrième tour en 2021. Pourquoi? Parce que puisque Scandella a signé un contrat avant le 7 octobre 2020 avec les Blues, ce choix, qui était jadis conditionnel, devient la propriété du CH.

En gros, puisque le CH l’avait obtenu contre un quatrième choix des Sabres en janvier dernier, cela confirme que Marc Bergevin a réussi à donner un 4e choix en retour d’un 4e choix, d’un deuxième choix et d’un mois de hockey de qualité. Wow!

Et le CH continue de garnir sa banque de choix…

En oubliant le côté monétaire et en se concentrant sur l’endroit seulement, on parle quand même d’un environnement idéal pour le défenseur natif de Montréal. Après tout, il évolue avec les champions de la Coupe Stanley, il a trouvé un rôle intéressant et, visiblement, il se plaît bien au Missouri.

En 62 matchs cette saison à Buffalo, à Montréal et à Saint-Louis, Scandella a marqué quatre buts et obtenu neuf assistances.

Il faut se réjouir pour lui. Il le mérite.

Prolomgation

Quand Marc Bergevin a procédé à sa petite vente lors de la dernière date limite des transactions, on s’est tous dit que les chances de revoir Ilya Kovalchuk étaient bonnes, mais que celles de revoir Scandella l’étaient moins, même s’il avait vraiment aimé jouer à Montréal et que c’était un rêve pour lui.

Au final, ce n’est pas avec une offre de deux ans que Bergevin aurait pu le convaincre.

Il faudra maintenant se concentrer sur le Russe.

PLUS DE NOUVELLES