Marco Scandella était tellement excité hier soir qu’il n’a pas dormi de la nuit

Hier soir, le Canadien a mis la main sur Marco Scandella. Le joueur originaire de Montréal arrive donc en ville afin de rendre la défensive plus étanche d’ici la fin de la saison.

Ça, c’est l’histoire du point de vue de Montréal. Voici maintenant de quoi l’histoire a l’air de son côté.

Scandella a appris qu’il a été échangé au Canadien lors de la période d’échauffement du match entre les Sabres et les Oilers. Il a donc pris le chemin de la maison pour faire ses valises, est revenu à l’aréna pour prendre son stock de hockey avant de prendre la route de Montréal, où il possède un condo.

Sa famille est une grande famille de hockey. Sa grand-mère ne manque jamais un match et Sergio Momesso, l’oncle de Scandella qui travaille pour le compte de TSN 690, est un ancien du Canadien. Son frère a aussi joué au hockey en Europe pendant 15 ans et sa mère est de son côté très heureuse de le voir débarquer à Montréal – avec raison. 

Cela a donc rajouté à l’excitation du retour à la maison pour lui, un homme qui a d’abord été un enfant qui a grandi en voulant jouer pour le Canadien.

Quand il a discuté avec les médias, on le sentait plus qu’heureux de rentrer au bercail.

Je suis arrivé aux petites heures du matin, mais j’étais surexcité. Je n’ai pas eu besoin de dormir. Je n’aurais probablement pas plus dormi si j’avais été ici dès l’échange. L’adrénaline était dans le tapis.

Les émotions que j’ai ressenties dans les 24 dernières heures ont été incroyables. – Scandella

Il a donc pratiqué (avec Cale Fleury et non pas avec Jeff Petry) en vue du duel de demain, qui se voudra son baptême de feu à Montréal en tant que joueur du Canadien.

Évidemment, avec toute cette route effectuée, le manque de sommeil a fini par le rattraper aujourd’hui. Par contre, il a compensé avec l’adrénaline vécue dans les derniers jours. Ce sentiment incomparable le guidera jusqu’au match de demain, un moment qu’il n’oubliera sans doute jamais.

PLUS DE NOUVELLES