Marc Bergevin vient de réaliser une transaction démontrant que la vente est amorcée. Il a envoyé Marco Scandella aux Blues de St.Louis, en retour d’un choix de 2e tour et d’un choix conditionnel de 4e tour. Mais quel flip incroyable!
The Canadiens traded a fourth-round pick for Marco Scandella a little over a month ago and just got a second and a conditional fourth back for him.
— Eric Engels (@EricEngels) February 18, 2020
Voici d’ailleurs les conditions du choix de 4e tour :
Le CH obtiendra le choix conditionnel de 4e tour en 2021…
si Marco Scandella signe un contrat avec les Blues d'ici le 7 octobre 2020
ou
si les Blues gagnent deux rondes en séries et que Scandella participe au moins à la moitié des matchs#Habs #GoHabsGo #STLBlues
— Nicolas Poulin (@NicolasPoulin) February 18, 2020
Dites-vous une chose, depuis le problème cardiaque de Jay Bouwmeester, qui ne devrait plus jamais jouer au hockey professionnel, les Blues de St.Louis avaient un problème criant du côté gauche, et ils viennent de colmater cette brèche avec l’ajout de Scandella. Puis, afin d’aider les Blues, le Canadien conservera 50 % du salaire moyen de Scandella, ce qui est excellent pour la formation du Missouri. Bref, Berg a profité du besoin des Blues pour obtenir un prix «trop» élevé pour l’une de ses pièces.
Par ailleurs les @CanadiensMTL gardent 50% du salaire de Marco Scandella dans la transaction avec les @StLouisBlues #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 18, 2020
En terminant, je me demande si Ilya Kovalchuk sera échangé, et si oui, que pourrait-il rapporter? S’il refuse toujours de signer une prolongation de contrat, Bergevin devrait suivre la même logique qu’avec Scandella et l’envoyer vers une formation aspirante qui désire louer.
Il y a eu des discussions pour une prolongation de contrat pour Marco Scandella, mais ce dernier souhaitait attendre la fin de la saison. Ceci n’a donné aucub choix aux @CanadiensMTL qui obtiennent au moins un choix de deuxième ronde en retour. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 18, 2020
Marc Bergevin a finalement lancé la serviette et cette transaction prouve que son plan est clair (alors qu’il était très nébuleux jusqu’à tout récemment) : préparer la campagne 2020-21. Souhaitons juste que les joueurs ne voient pas cela comme une preuve d’abandon de la part de leur patron…
Prolongation
– Le Canadien devrait donc rappeler un défenseur incessamment afin de colmater le départ de Marco Scandella.– Mine de rien, le Canadien de Montréal est prêt pour le prochain repêchage, qui aura lieu à Montréal :