Marian Hossa affirme que Juraj Slafkovsky est prêt pour jouer dans la LNH

Depuis la loterie 2022, moment qui a officiellement octroyé le premier choix au total au Canadien de Montréal, les opinions sont très diversifiées en ce qui a trait à Juraj Slafkovsky.

Ces opinions sur l’ailier slovaque varient d’autant plus d’une personne à l’autre depuis que le CH a sélectionné Slafkovsky au premier rang lors du repêchage.

Plusieurs adorent la sélection faite par le Tricolore, alors que d’autres demeurent encore très sceptiques.

Certains ont même changé d’avis à quelques reprises depuis le repêchage. Il reste que seul l’avenir nous dira si le CH y est allé d’une bonne sélection.

Il faut savoir également qu’un même débat d’opinions est présent lorsqu’il vient le temps de se demander si Juraj Slafkovsky jouera dans la Ligue nationale de hockey dès la saison prochaine.

Eh bien, selon Marian Hossa, membre du Temple de la Renommée, l’espoir du CH est prêt à affronter les meilleurs joueurs au monde.

Slafkovsky avait également reçu l’appui de Marian Gaborik.

C’est lors d’un entretien avec le journaliste du site Sport.sk, Tomas Prokop, que Marian Hossa s’est exprimé au sujet de Juraj Slafkovsky.

Le site GoHabsGo a également rapporté la nouvelle.

Voici les propos de Hossa.

« Les premiers choix au total jouent habituellement directement dans la LNH. Je serais surpris si ce n’était pas le cas avec Juraj. Je pense qu’ils vont être patients avec lui, mais je serais préoccupé s’il ne perçait pas l’alignement dès maintenant. À mon avis, il est prêt pour jouer avec les meilleurs joueurs au monde. À travers la saison, il va apprendre et s’améliorer. Je ne vois aucun problème dans son jeu. Je pense qu’il va s’adapter directement à la LNH. »
– Marian Hossa

On comprend donc que pour l’ancienne vedette de la LNH, Slafkovsky a les habiletés nécessaires dans son jeu présentement afin de s’adapter à la LNH.

Hossa explique également que si l’espoir du Tricolore ne parvient pas à percer l’alignement dès cette année, cela serait préoccupant.

Il reste que Slafkovsky pourrait ne pas percer l’alignement malgré le fait qu’il performe bien au camp des recrues ainsi qu’au camp d’entraînement.

Cela serait dû au fait que la direction du CH désire vraiment être patiente dans le développement de Slaf.

Il reste qu’on peut tout de même s’attendre au minimum à voir l’ailier slovaque disputer ses neuf matchs d’essai avec le grand club.

Pour en savoir plus, je vous relaisse l’article de Montreal Hockey Now juste ici.

PLUS DE NOUVELLES