Marie-Philip Poulin ne travaille plus pour le Canadien

En 2022, le Canadien avait annoncé l’embauche de Marie-Philip Poulin à titre de consultante du développement des joueurs.

Cette embauche à temps partiel lui permettait de se concentrer tout de même sur sa carrière professionnelle.

On se demandait si depuis la création de la LPHF, Poulin était encore employée par le Canadien.

La réponse est non. C’est ce qu’elle a affirmé à Tout le monde en parle il y a quelques jours.

Elle a répondu à Louis Morissette que la nouvelle ligue de hockey lui permet de jouer à temps plein sans devoir travailler un deuxième emploi pour la soutenir financièrement.

La directrice générale de la formation, Danièle Sauvageau, a d’ailleurs confirmé que le salaire moyen des joueuses est de 55 000 USD. C’est donc environ 75 000 CAD, ce qui est un bon salaire au Canada. Les joueuses ont d’ailleurs négocié la convention collective avant la saison et c’était l’un de leurs premiers arguments. Elles voulaient que les athlètes puissent se concentrer à 100 % sur le hockey.

Le salaire exact de chaque joueuse n’est pas à la disponibilité de tous (comme dans la LNH et les autres ligues professionnelles), mais évidemment, c’est un aspect qu’elles aimeraient apporter. Les agents et agentes ont évidemment accès à ces informations, eux.

Sauvageau a également confié que le plafond salarial était de 1,265 million de dollars.

C’était une belle initiative de Guy A. Lepage et son groupe d’avoir invité Sauvageau, Poulin, Ann-Sophie Bettez et Ann-Renée Desbiens dans le studio de TLMEP. Cela a permis aux téléspectateurs d’en apprendre davantage sur les filles et la ligue, qui va très bien jusqu’à maintenant.

Bettez a même affirmé que le rapport qualité/prix est meilleur que celui du Canadien de Montréal. Je n’en doute même pas une seconde. La différence des prix des billets est considérable.

Maintenant, j’ai hâte de connaître le nouveau nom de la formation montréalaise. Le nom « L’Écho » fait beaucoup de bruit présentement. Désolé pour le mauvais jeu de mots.

PLUS DE NOUVELLES