Moins de 24h après avoir reçu une offre de la part d’une équipe en ECHL, les Lions de Trois-Rivières, Marie-Philip Poulin a refusé l’offre.
Marie-Philip Poulin, à laquelle les Lions de Trois-Rivières s’intéressent, n’a «aucune intention» de se joindre au club et poursuivra ses efforts pour qu’une ligue féminine professionnelle voit le jour. @pou29 pic.twitter.com/PGtyVxdLzs
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) February 19, 2022
Son but à elle n’est pas d’être la première femme à jouer dans la ECHL, mais bien de poursuivre ses efforts pour qu’une ligue féminine professionnelle voie le jour très bientôt.
Elle et son agence ont tenu à remercier les Lions de lui avoir offert cette opportunité, mais elle aime mieux se concentrer à augmenter la visibilité du hockey féminin. Une vraie pionnière!
Voilà la preuve qu’elle n’est pas là pour l’argent. Elle veut vraiment faire une différence et c’est ce qui différencie une bonne athlète d’une grande athlète.
Poulin, qui a fait rayonner le pays par son parcours olympique formidable en 2022, invite les Lions, notamment, à rejoindre les athlètes féminines, qui veulent augmenter la visibilité du hockey féminin en Amérique du Nord, mais aussi dans le monde entier.
Le fameux coup marketing de Marc-André Bergeron n’aura finalement pas fonctionné. Au moins, il a essayé et on ne pourra pas la blâmer de n’avoir rien tenté.
Pour la meilleure joueuse de hockey de tous les temps, on lui souhaite vraiment la matérialisation d’une ligue professionnelle féminine au continent.