Pour vendre des billets, de quoi as-tu besoin quand tu es un club de hockey ?
Tu as soit besoin d’un ensemble fort qui génère des victoires, soit de vedettes qui font bondir les gens de leur siège. Dans le meilleur des mondes, tu as les deux.
Je ne sais pas encore de quoi aura l’air l’alignement complet de l’équipe montréalaise de la PWHL, mais je sais déjà qu’elle coche le deuxième élément pour vendre de tickets : le star power !
PWHL – sounds like Marie-Philip Poulin, Anne-Renee Desbiens and Laura Stacey will be the first three signings for Montreal.
— Jeff Marek (@JeffMarek) September 5, 2023
Cette signature et celles de Anne-Renee Desbiens et de Laura Stacey en disent gros sur les visées de l’équipe à sa première saison dans la ligue. On vise les grands honneurs et rien de moins.
Toutefois, il y a quelque chose que je trouve quand même cocasse dans cette histoire. Je parle peut-être à travers mon chapeau, mais Poulin est possiblement la première athlète à être coach et joueuse de deux équipes professionnelles dans la même ville.
En tout cas, je n’ai pas d’exemple qui me viennent en tête. Si vous en avez, n’hésitez pas à me les partager.
Ce fait d’arme a aussi ceci de particulier qu’advenant des contre-performances de sa part, ce serait étrange de la voir aller prodiguer des conseils aux joueurs du Canadien. Mais ça fait partie du deal, j’imagine, et je ne crois pas que les principaux intéressés en feront tout un plat. Après tout, personne n’a jamais eu une carrière sans hauts et bas. C’est tout simplement humain au final.
En terminant, j’ai bien hâte de voir l’impact de Poulin sur les assistances de l’équipe. Si Montréal est vraiment une ville de hockey, les assistances devraient être à la hauteur de cette réputation.
Dans tous les cas, je leur souhaite tout le succès possible !