Marinaro: Si Michkov devient une étoile, le CH est mieux de gagner une Coupe avec Reinbacher

Tony Marinaro n’a jamais peur de donner son opinion, et sa plus récente concerne le tout dernier premier choix du CH David Reinbacher et celui des Flyers Matvei Michkov.

Lors d’une discussion avec Brendan Kelly, de The Gazette, il a parlé du possible plafond de Michkov et du fait que le CH pourrait s’en mordre les doigts.

Selon lui, même si Reinbacher devient un défenseur #1 chez le Tricolore, il faudra qu’il gagne une coupe avec Montréal pour compenser si Michkov marque 50 buts par année.

C’est assez fort comme phrase et c’est important de la décortiquer.

Il faut bien évidemment que les deux scénarios se réalisent. Michkov va devoir s’adapter au circuit Nord-Americain et produire dans une équipe qui devra le mettre en valeur.

De son côté, Reinbacher va devoir terminer sa croissance et apprendre à bien maîtriser son corps pour pouvoir déterminer son potentiel.

Advenant que le cas que le scénario envisagé par Marinaro se réalise, je ne crois pas que le CH sortirait perdant de ce repêchage.

En ayant un défenseur numéro 1 de sa stature, Montréal serait bien stabilisé pour longtemps. On l’a vu cette année, ça prend une bonne brigade défensive pour se rendre jusqu’au bout. Et les défenseurs de haut calibre sont durs à trouver sur le marché des joueurs autonomes.

À l’opposé, c’est plus «facile»  d’aller chercher un attaquant capable de remplir le filet dans le même marché.

Il y a également la progression des attaquants actuels qui pourrait devenir payante dans les année à venir. Caufield, Suzuki et Dach n’ont pas fini leur progression.

Le point amené c’est qu’il serait possible pour le CH de combler majoritairement la possible contribution offensive de Michkov alors que les défenseurs numéro 1 ne courent pas les rues et sont durs à acquérir.

PLUS DE NOUVELLES