Les Flames de Calgary sont extrêmement intrigants depuis plusieurs années. Malgré une brigade défensive excessivement solide, et de jeunes joueurs spectaculaires comme Monahan ou Gaudreau (et plus récemment Tkachuk et Lindholm), les Flames ont souvent déçu.
Ceci étant dit, la troupe de Bill Peters joue enfin à la hauteur des attentes (voir au-dessus), elle qui trône actuellement au premier rang dans l’Ouest et en deuxième position au classement général.
Évidemment, Gaudreau, Tkachuk, Monahan ou encore Lindholm font la pluie et le beau temps, eux qui amassent les points à un rythme très soutenu.
Par contre, plusieurs semblent avoir oublié la contribution d’un joueur en particulier : Mark Giordano.
Gio has 47 points in 45 games this season.
Elite. pic.twitter.com/lOtSFBHYms
— Calgary Flames (@NHLFlames) January 14, 2019
Le défenseur âgé de 35 ans (!) comptabilise 47 points en 45 matchs. Il est une force dans toutes les situations de jeu, notamment sur l’avantage numérique.
Giordano est le deuxième meilleur pointeur de la LNH chez les défenseurs et il n’est même pas sélectionné au Match des étoiles.
C’est pour vous dire à quel point cet événement est devenu une blague…
Il trône au sommet de la LNH en ce qui a trait au différentiel avec +36. Il se situe également dans le top 10 pour les points en avantage numérique (15), et est premier pour le nombre de points en désavantage numérique (3).
Bref, Giordano devrait réellement être considéré comme un prétendant sérieux au trophée Norris. C’est l’homme à tout faire des Flames et il mériterait assurément plus de reconnaissance…