Après les finalistes au trophée Vezina, hier, nous avons eu droit cet après-midi à l’annonce des candidats finaux pour l’obtention du trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH. Aucune surprise ne s’est glissée dans ce palmarès, même si énormément de gens se demandent où est le nom de Morgan Rielly.
Gagnant en 2018, Victor Hedman fait encore une fois partie des finalistes.
Right back in the mix! 🇸🇪
Winning his first last season, Victor Hedman has again been named a finalist for the Norris Trophy. pic.twitter.com/dwocxUCe8V
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) April 21, 2019
Sa production s’est élevée à 54 points en 70 matchs, lui qui s’est blessé au courant de la saison. Offensivement, il n’aura pas fait partie du peloton de tête. Il a terminé la saison au huitième rang pour son rythme de production et au onzième au niveau des points totaux. Pour ce qui est des statistiques défensives, il ne s’est pas particulièrement démarqué non plus. Au Match des Étoiles, certains jugeaient que c’était Ryan McDonagh qui devait être nommé au Norris, chez le Lightning.
Brent Burns a continué sa domination offensive avec 83 points en 82 matchs. Par contre, ses habiletés défensives sont limitées, comme l’avait mentionné Drew Doughty il n’y a pas si longtemps.
https://twitter.com/Rotoworld_HK/status/1120068196315172864
Puis, finalement, le favori semble être Mark Giordano. L’arrière des Flames semble être le choix populaire pour mettre la main sur le Norris, comme le montre ce sondage de hockeydb. 74 points et un différentiel de +39 lui ont notamment permis de se mériter le respect des électeurs.
Who will win the 2018-19 Norris Trophy? #NHLAwards
— HockeyDB (@hockey_db) April 21, 2019