Comme chaque année depuis quelques saisons, les Maple Leafs se présenteront en séries avec plein d’espoir. Mais contrairement aux années précédentes, ils tenteront de remporter ne serait-ce qu’une ronde.
Pour ce faire, ils auront besoin de renfort en défensive.
On l’a bien vu l’année dernière contre le Tricolore. Lorsque Jake Muzzin est tombé au combat, c’était terminé pour les Maple Leafs. Ils n’avaient plus ce défenseur physique qui est en mesure d’arrêter les jeux en zone défensive. C’est exactement ici qu’un joueur tel que Mark Giordano entre en jeu.
C.Johnston on Insider Trading says Giordano is among Leafs targets, Dubas & Francis have a Sault Ste Marie connection, they go way back, but they can’t come together on a trade, SEA wants a 1st RDer for Giordano but Dubas has told teams he will not move a 1st RDer for a rental.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 17, 2022
Giordano n’est plus le défenseur qu’il était. Mais il est encore capable d’offrir de très bons services à une équipe de la LNH. De plus, il est parmi les meilleurs leaders de la LNH.
Et les Maple Leafs ont besoin de ce genre de joueur.
Le problème, c’est que Kyle Dubas a été clair : il ne veut pas débourser de choix de première ronde pour un simple joueur de location.
Et si Ben Chiarot vaut un choix de première ronde en plus d’un espoir et d’un choix de quatrième ronde, je serais très surpris de voir Giordano partir de Seattle pour moins qu’un choix de première ronde.
Le Kraken, contrairement aux Golden Knights, a approché le repêchage d’expansion en y allant pour la jeunesse. Ils sont donc en plein milieu d’une construction pratiquement totale. C’est pourquoi il ne serait pas surprenant de les voir échanger Giordano pour un espoir ou un choix. Mais ils ne se débarrasseront pas de leur capitaine pour le plaisir. Et les Maple Leafs ne sont pas les seuls dans la course, surtout que Manson et Chiarot ne sont plus sur le marché.