Mark Lazerus : les prochains appels de Kyle Davidson devraient être Kessel, Toews et Jagr

Ça va mal à Chicago. Non, je ne parle pas des Bears, qui n’ont pas été en mesure d’imiter les Lions et de jouer les trouble-fête à Green Bay à la semaine 18. 

Je parle des Blackhawks de Chicago, qui ont perdu la plupart de leurs joueurs en raison de blessures. Résultat : Kyle Davidson doit remplir des chandails et toutes les solutions sont bonnes à ce point-ci. Hier, le DG a acquis Rem Pitlick contre presque rien et a réclamé le nom de Zach Sanford au ballottage.

En date d’aujourd’hui, l’alignement, qui a (encore) battu les Flames cet après-midi, ressemble à ça :

C’est un bon moyen de tanker, mais tant qu’à perdre, aussi bien vendre le maximum de billets, n’est-ce pas?

C’est pour cette raison que Mark Lazerus, un chroniqueur de The Athletic, a proposé (à la blague) que les trois prochains appels de Davidson soient Phil Kessel, Jonathan Toews et Jaromir Jagr.

Évidemment, il s’agit d’une proposition humoristique et cela n’arrivera pas.

Kessel serait l’appel le plus logique, mais je ne crois pas qu’il va revenir dans la LNH, encore moins avec une équipe qui n’aspire pas aux séries éliminatoires.

Dans le cas de Jonathan Toews, sa carrière est vraisemblablement terminée. Le Canadien n’a pas joué depuis la saison 2022-2023. Et rappelons qu’il avait manqué la saison écourtée en 2021.

Même à 51 ans, Jaromir Jagr joue quant à lui encore au hockey professionnel. Malgré sa longévité légendaire, le Tchèque ne reviendra pas dans la LNH. Et de toute façon, il ne serait pas meilleur que les attaquants déjà en place avec les Blackhawks. En six matchs avec les Knights de Kladno, Jagr a quatre mentions d’assistance.

Encore une fois, aucun de ces joueurs ne sera appelé, mais c’est quand même drôle de savoir que les Hawks en sont rendus là (ou presque)… Chose certaine, ça vendrait des billets. Sans Connor Bedard, ce sera difficile.

PLUS DE NOUVELLES