Il a été question hier de ces deux joueurs de soccer qui sont venus en aide au Standard de Liège, ce qui empêchera probablement le club de devoir se retrouver dans une division amateur.
Un réputé club de hockey suisse verra aussi deux de ses anciens joueurs (dont l’un joue encore ailleurs) investir de l’argent pour le soutenir. On parle ici de l’une des équipes les plus riches d’Europe. Les actions ne devaient pas être données.
En effet, Roman Josi et Mark Streit (de même que Pascal Dietrich et Beat Brechbühl) ont racheté les parts de quatre anciens propriétaires du CP Berne (Hans Dietrich, Rudolf Schnorf, Urs Schweizer et Jürg Bucher). À noter que les deux joueurs sont originaires de Berne en Suisse.
Nachfolgeregelung: Mark Streit und Roman Josi beteiligen sich am #SCBern | Mehr: https://t.co/rUgFjg7rn6 pic.twitter.com/uUOXx3kG1S
— SC Bern (@scbern_news) May 1, 2020
Mark Streit occupait déjà un siège de direction pour le CP Berne. C’est le père de Roman Josi qui représentera son fils sur le conseil d’administration tant qu’il jouera encore au hockey en Amérique du Nord.
Mark Streit se concentrera surtout sur le développement des jeunes avec le club. Il a porté les couleurs du Canadien à deux reprises durant sa carrière. Le rôle de Josi demeurera relativement discret et limité au cours prochaines années.
Streit a touché des gains de plus de 41 millions $ durant sa carrière dans la LNH et Josi, de près de 30 millions $ (jusqu’ici).
Rappelons que Florence Schelling a récemment été nommé DG du club. Bref, le CP Berne n’a pas peur d’innover et de se rajeunir!