Le Suisse, qui est de retour avec la formation qui l’a éduqué lors de son arrivée en Amérique, ne se fout pas la tête dans le sable lorsqu’il jacasse de ses performances atroces en calendrier préparatoire.
« Je veux, je dois et je vais être meilleur… » – Streit
Mark Streit nous parle de son camp difficile, de ce qu'il doit améliorer et des Penguins à la Maison-Blanche https://t.co/IH4u41iYJx
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 29, 2017
Je vous rappelle que la stratégie afin de couvrir la perte du Général Markov est d’agir en comité, et Streit semblait étourdi par la vitesse des patineurs. Claude Julien a pointé certains joueurs plus tôt cette semaine en spécifiant que certains d’entre eux pouvaient faire beaucoup mieux puisqu’ils l’ont démontré dans le passé.
Le passé, justement. Mark Streit appartient fort probablement à ce temps de verbe populaire. Une carrière certes phénoménale où il a cumulé des points et servi de leader à l’intérieur de chaque vestiaire qu’il a piétiné. Son rôle de leadership ne doit pas être négligé au sein de ce groupe, mais sa perte de vitesse sur patin ainsi que d’exécution deviennent nocives pour le Canadien.
La légende urbaine qui stipule que les vétérans prennent ça plus soft, ce n’est pas nécessairement un mythe. Les jeunes doivent faire fondre la glace, alors que les vétérans jouent des joutes afin de ne pas se blesser. C’est comme ça et ça restera ainsi. D’ailleurs, au sujet des postes au sein de l’équipe, le groupe final de cette édition 2017-18 est tout près… et je ne sais pas si Streit s’est gagné un poste!
Julien adds that tomorrow’s lineup will be very, very, close to final roster #Habs
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) September 29, 2017
Charlie Lindgren pourrait garder le filet pendant toute la rencontre et Zach Fucale sera son auxiliaire. Demain, logiquement, Carey Price devrait protéger la cage.
Lindgren will start tonight. Fucale will be the backup. Julien not sure if they’ll split half/half tonight #Habs
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) September 29, 2017
Le pilote du clan bleu-blanc-rouge testera sérieusement la polyvalence de Victor Mete ce soir…
Victor Mete will play on the right and left side tonight, per Claude Julien #TSN690
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) September 29, 2017
Quoique le point du collègue DLC n’est pas mauvais!
J'espère qu'on ne fait pas jouer Mete à droite et à gauche, avec n'importe qui, pour le faire mal paraître et le retrancher…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 29, 2017
Ce sera un match déterminant pour certains pions du Tricolore.