Markov jase de tout et de rien | En rafale

Le vétéran défenseur Andrei Markov, des Canadiens de Montréal, s’est livré au jeu des questions et réponses avec Dave Stubbs, de NHL.com, même si plusieurs questions n’ont trouvé que des réponses évasives.

D’entrée de jeu, le numéro 79 du Bleu-blanc-rouge a abordé le sujet d’une statistique qui lui déplaît : les 45 minutes qu’il lui a fallu pour parcourir à peine plus d’un kilomètre au centre-ville de Montréal.

Mine de rien, celui qui a connu un parcours jonché de graves blessures aux genoux qui auraient bien pu mettre un terme à sa carrière entamera sa 16e campagne dans la LNH. Il devrait, à moins que les blessures s’en mêlent, disputer son 1000e match en carrière dans le Circuit Bettman cette saison. Stubbs fait d’ailleurs remarquer que Markov n’a raté que deux parties au cours des quatre dernières saisons, chaque fois pour prendre du repos en vue des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

 

À ce sujet, Markov dit toucher du bois, lui qui affirme se concentrer à suivre sa routine quotidienne. Son entraînement a d’ailleurs été modifié cet été.

Quand Stubbs mentionne les impressionnants chiffres derrière ses longues années dans l’uniforme du CH, lui qui est arrivé à 22 ans, il bronche à peine. Pourtant, les chiffres sont un peu effrayants : 189 coéquipiers, trois capitaines, trois propriétaires, quatre directeurs généraux et neuf entraîneurs…

Les changements apportés à l’équipe cet été par le directeur général Marc Bergevin n’ont pas fait en sorte de délier la langue de l’énigmatique défenseur. Il s’est contenté de dire qu’il est bien au fait que Shea Weber était un bon défenseur.

Flatté des propos de P.K. Subban à son endroit, il a affirmé avoir trouvé à la fois amusant et parfois difficile de jouer aux côtés de Subban sur la patinoire, mais ici, il parle strictement du jeu, pas d’avoir à côtoyer le joueur. Il dit même de Subban qu’il est un bon gars qui apprécie la vie, tout simplement.

 

Markov n’est décidément pas le plus bavard avec les membres des médias et les réponses sont dans le genre évasives. Le Russe a bien un compte Twitter, mais il ne l’utilisera que lorsqu’il en maîtrisera le fonctionnement… C’est justement pour cela qu’il utilise Instagram aussi souvent depuis quelques mois. Markov s’est aussi dit très heureux dans sa nouvelle relation amoureuse.

Lui qui vient d’avoir un bébé tout neuf!

Quant à la saison à venir, le joueur repêché en 1998 par le Tricolore dit ne pas penser aux distractions que représentent le 1000e match de sa carrière, qui se profile à l’horizon, et au fait que son contrat viendra à échéance en juin prochain. En somme, Markov pense à aujourd’hui et maintenant, demain viendra bien assez vite! (NHL.com)

 

En rafale

– L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Ryan O’Byrne, a annoncé sa retraite cette semaine et il a confié qu’il désirait retourner sur les bancs d’école afin de terminer son parcours académique.

https://twitter.com/ryanobyrne84/status/756146147043999744

– Le contrat de Stefan Noesen prolongé par les Ducks d’Anaheim. (Tout sur le hockey)

– Un arbitre de la LNH qui excelle au golf! (Habsolumentfan)

– L’Impact de Montréal a retrouvé le sentier de la victoire de manière éclatante!

– Les Blue Jays de Toronto ont eu droit à la médecine qu’ils réservent souvent à l’adversaire et ont subi une solide dégelée.

– Un parcours écourté pour un Québécois à la Coupe Rogers.

– De son côté, Eugenie Bouchard connaît maintenant son adversaire de premier tour.

– La vie mouvementée d’un joueur Québécois dans la NFL. (La Presse)

 

 

 

PLUS DE NOUVELLES